Citation Envoyé par razorback59 Voir le message
JPdsfr, à répondu; mais comme la question t'est destiné; j'attends ta réponse
Le gain optique en lui même ne justifie pas les 800€ de plus, mais ça combiné au gain en terme d'IS et d'AF font déjà pencher un peu plus la balance. Et elle fini de basculer quand le coté "plaisir", qui ne rime jamais avec "raison" et "besoin", entre en jeu. D'autant que je sais que je ne peux pas être déçu C'est en tenant ce raisonnement que j'avais acheté le 500, si j'avais été raisonnable ce jour la je ne l'aurai jamais pris.

Pour le 2eme 7D, ça reste en suspend pour l'instant. Sauf bon cash back en fin d'année, ça sera soit le mk2 quand il sortira ou un 5D3 plus tard. Mais ça me ferait vendre le 10-22 pour un 17-40 du coup ...

Pour le 100-400, comme je disais plus tôt le 400 est trop prêt du 500, du coup on change trop tard et le 500 est déjà trop court. Et j'ai aussi tendance quand je de-zoom avec le 100-400 à voir large et du coup devoir croper après, alors qu'avec une focale fixe j'arrive plus à avoir des cadrages serrés comme je le souhaite. Donc quand nouveau 2eme boitier il y aura, ça sera 70-200 V2 + 300 ou 70-200x1.4 + 500 ou 300 + 500. A voir réellement dans les fait. Le 100-400 couvre un peu tout mais n'excelle nulle part, alors que les 3 optiques retenues sont toutes excellentes dans leur domaine. Le 100-400 n'a au final que sa polyvalence pour lui, on l'utilise quand on ne peut en avoir qu'un que ça soit financièrement ou pour des aspects plus pratiques/logistiques.

Ça se défend non ?

Après l'idéal serait d'avoir 7D + 5D3 + 70-200 V2 + 300 + 100-400 + 500 + Tc 1.4 . On est paré à tout et on peut aussi jongler entre formats facilement.

Si 5D il y a, le 400 manquera peut être (la focale pas le 100-400 en lui même) car 300 sur 5D sera loin de 500 sur 7D, mais on peut aussi inverser quite à perdre un peu en focale. Et puis bon c'est toujours un jeu de compromis. Je préfère sacrifier le polyvalence au profit de la qualité. Je comprend par contre qu'un pro qui doit produire pour vendre préfèrera l'inverse, quoique