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  1. #1
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    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
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    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

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    La question qui subsiste est vaut il mieux 70-200 + 1.4 ou 300 f/4 nu ?? Personne aurait déjà pu comparer les deux solutions ?
    Le 300/4 il y a longtemps que je l'ai plus, mais j'ai comparé le 70-200 +1.4 au 300/2.8 ce qui me permet d'avoir ma petite idée en indirect, et la différence ne vaut pas le cout du 300. Avec le 2x comparé au 100-400 cela se discute plus.

    Par contre sur le "ou" je ne te comprend pas trop, en meeting on est quasiment tous avec une longue focale fixe qualitative + un zoom polyvalent. Avoir deux fixes je ne vois pas trop a moins que tu fasse du spotting pur et dur sur la même plateforme.

    Par contre, je me répète mais avantage au 70-200/2.8 qui te permettra de gagner un diaph si tu en as besoin (pour tes photos de salon en intérieur par exemple).
    Et si tu ne pense que le 200/2.8 n'a pas sa place en aero c'est que tu ne connais pas Francoise G. (Tres longtemps que je l'ai apercu d'ailleurs)

    Là où le 100-400 était aussi toujours à fond et donc trop prêt du 500 pour justifier de passer d'un boitier à l'autre ...
    Quand a la bascule sauf cas particuliers, tu a le temps de changer d'ensemble, il n'y a pas de mystère de toute manière, le 500 est l'outil ideal mais etant un fixe tu est rarement dans le cadrage ideal, a doit de composer en fonction. Il est vrai qu'en fonction de la taille des bestioles je suis en train de changer de permanence de config dans la journée, entre une demo de transall, un 2000 ou un cri-cri je n'utilise pas les mêmes couples boitier / objectif / TC.

    Pour les deux boitiers, il y a très longtemps que j'avais plusieurs formats de boitiers (bon deux ) et justement c'est extrêmement pratique surtout si tu veux faire en plus de la bestiole en parc ou le 500 sur apsc est souvent long.

    L'AF du 7D est déjà pas pourri, c'est vraiment si bien que ca le 5D3 ??
    Oui, c'est lui qui m'a fait rester chez les rouges

    attendre un hypothétique 7D mk2 ...
    Si il sort un jour, et Canon ne va pas casser le 70 qui viens juste de sortir, donc pas avant un an amha.

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Le 300/4 il y a longtemps que je l'ai plus, mais j'ai comparé le 70-200 +1.4 au 300/2.8 ce qui me permet d'avoir ma petite idée en indirect, et la différence ne vaut pas le cout du 300. Avec le 2x comparé au 100-400 cela se discute plus.
    Le couple 70-200 V2 + 1.4 se positionnait comment par rapport au 300 2.8 IS V1 ?? Qui il me semble était meilleur en terme d'image que le f/4.

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Par contre sur le "ou" je ne te comprend pas trop, en meeting on est quasiment tous avec une longue focale fixe qualitative + un zoom polyvalent. Avoir deux fixes je ne vois pas trop a moins que tu fasse du spotting pur et dur sur la même plateforme.
    Non je ne fais pas du spotting pur et dur avec uniquement du plein profil, etc. Je spotte souvent sur CDG et LBG par la force des choses étant donné que j'y habite mais je change des que j'en ai l'opportunité. Et cette idée de 2 fixes est partie du fait que j'étais toujours sur le 500 et le 70-200 + 1.4, ce dernier plus souvent à fond même si il m'arrive quand même de dezoomer Et je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas remplacer un 280mm de "fortune" par un vrai 300 fixe qui me sortirai des choses proche du 500 en terme de qualité", le couple 70-20 V1 + 1.4 bien que bon est quand même en dessous du 500 f/4. Le 100-400 quand à lui offre un range très sympa en meeting et même pour le spotting classique, mais à l'usage une fois arrivé à 400mm, le temps de le poser (doucement pas le jeter comme une brute épaisse) et d'ajuster avec le 500 ... ben on est déjà trop loin !! Alors que de 300 à 500 c'est beaucoup plus faisable. Ca combiné au fait que le 100-400 soit moyen en basse lumiere, je l'ai doucement oublier dans le sac ...

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Et si tu ne pense que le 200/2.8 n'a pas sa place en aero c'est que tu ne connais pas Francoise G. (Tres longtemps que je l'ai apercu d'ailleurs
    Ah non pas du tout, puisque je veux changer mon V1 pour un V2 quoiqu'il arrive

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Quand a la bascule sauf cas particuliers, tu a le temps de changer d'ensemble, il n'y a pas de mystère de toute manière, le 500 est l'outil ideal mais etant un fixe tu est rarement dans le cadrage ideal, a doit de composer en fonction. Il est vrai qu'en fonction de la taille des bestioles je suis en train de changer de permanence de config dans la journée, entre une demo de transall, un 2000 ou un cri-cri je n'utilise pas les mêmes couples boitier / objectif / TC.
    Tout à fait d'accord la dessus

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Pour les deux boitiers, il y a très longtemps que j'avais plusieurs formats de boitiers (bon deux ) et justement c'est extrêmement pratique surtout si tu veux faire en plus de la bestiole en parc ou le 500 sur apsc est souvent long.
    Ben la du coup, je commence à penser à 5D3 à la place du 2eme 7D, mais avec le risque d'abandonner doucement le 7D ?? Ou du moins jusqu'à ce qu'un 7D mk2 sorte ?? Et du coup je me dis que sur ce capteur, le Tc 1.4 V2 se fera sentir au cul du 70-200 V2, donc ca dit le remplacer par un V3. Donc deja 5D3 : aie le porte feuille et si en plus il faut lui greffer un Tc V3 ... En perdant le coef. x1.6 le gap entre le 70-200 + 1,4 sur le 5D et le 500 sur le 7D devient conséquent, d'où eventuellement l'utilité de garder le 100-400 ... Rend t'il bien sur le 5D3 ?

    Donc revente du 70-200, achat du nouveau, achat du 5D + grip, achat du Tc V3 et vente du V2 ca nous donne : -1100 + 2100 + 3100 + 450 - 250 = 4300€ Apres je peux revendre le 100-400 aussi, mais pour la raison évoquée, j'ai vraiment peur qu'il me manque ...

    Le plus raisonnable est donc reprendre un 2eme 7D, qui a remplacer le plus par le 7D2 quand il sortira, vendre 70-200 et 100-400 pour reprendre 70-200 V2 (+ 1,4x V3 ??). Quand au 300 f/4 je l'oublis si je comprend bien ...

    Le mal de tête empire !!!

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Le 300/4 il y a longtemps que je l'ai plus, mais j'ai comparé le 70-200 +1.4 au 300/2.8 ce qui me permet d'avoir ma petite idée en indirect, et la différence ne vaut pas le cout du 300. Avec le 2x comparé au 100-400 cela se discute plus.
    Le couple 70-200 V2 + 1.4 se positionnait comment par rapport au 300 2.8 IS V1 ?? Qui il me semble était meilleur en terme d'image que le f/4.

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Par contre sur le "ou" je ne te comprend pas trop, en meeting on est quasiment tous avec une longue focale fixe qualitative + un zoom polyvalent. Avoir deux fixes je ne vois pas trop a moins que tu fasse du spotting pur et dur sur la même plateforme.
    Non je ne fais pas du spotting pur et dur avec uniquement du plein profil, etc. Je spotte souvent sur CDG et LBG par la force des choses étant donné que j'y habite mais je change des que j'en ai l'opportunité. Et cette idée de 2 fixes est partie du fait que j'étais toujours sur le 500 et le 70-200 + 1.4, ce dernier plus souvent à fond même si il m'arrive quand même de dezoomer Et je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas remplacer un 280mm de "fortune" par un vrai 300 fixe qui me sortirai des choses proche du 500 en terme de qualité", le couple 70-20 V1 + 1.4 bien que bon est quand même en dessous du 500 f/4. Le 100-400 quand à lui offre un range très sympa en meeting et même pour le spotting classique, mais à l'usage une fois arrivé à 400mm, le temps de le poser (doucement pas le jeter comme une brute épaisse) et d'ajuster avec le 500 ... ben on est déjà trop loin !! Alors que de 300 à 500 c'est beaucoup plus faisable. Ca combiné au fait que le 100-400 soit moyen en basse lumiere, je l'ai doucement oublier dans le sac ...

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Et si tu ne pense que le 200/2.8 n'a pas sa place en aero c'est que tu ne connais pas Francoise G. (Tres longtemps que je l'ai apercu d'ailleurs
    Ah non pas du tout, puisque je veux changer mon V1 pour un V2 quoiqu'il arrive

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Quand a la bascule sauf cas particuliers, tu a le temps de changer d'ensemble, il n'y a pas de mystère de toute manière, le 500 est l'outil ideal mais etant un fixe tu est rarement dans le cadrage ideal, a doit de composer en fonction. Il est vrai qu'en fonction de la taille des bestioles je suis en train de changer de permanence de config dans la journée, entre une demo de transall, un 2000 ou un cri-cri je n'utilise pas les mêmes couples boitier / objectif / TC.
    Tout à fait d'accord la dessus

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Pour les deux boitiers, il y a très longtemps que j'avais plusieurs formats de boitiers (bon deux ) et justement c'est extrêmement pratique surtout si tu veux faire en plus de la bestiole en parc ou le 500 sur apsc est souvent long.
    Ben la du coup, je commence à penser à 5D3 à la place du 2eme 7D, mais avec le risque d'abandonner doucement le 7D ?? Ou du moins jusqu'à ce qu'un 7D mk2 sorte ?? Et du coup je me dis que sur ce capteur, le Tc 1.4 V2 se fera sentir au cul du 70-200 V2, donc ca dit le remplacer par un V3. Donc deja 5D3 : aie le porte feuille et si en plus il faut lui greffer un Tc V3 ... En perdant le coef. x1.6 le gap entre le 70-200 + 1,4 sur le 5D et le 500 sur le 7D devient conséquent, d'où eventuellement l'utilité de garder le 100-400 ... Rend t'il bien sur le 5D3 ?

    Donc revente du 70-200, achat du nouveau, achat du 5D + grip, achat du Tc V3 et vente du V2 ca nous donne : -1100 + 2100 + 3100 + 450 - 250 = 4300€ Apres je peux revendre le 100-400 aussi, mais pour la raison évoqué, j'ai vraiment peur qu'il me manque ...

    Le plus raisonnable est donc reprendre un 2eme 7D, qui a remplacer le plus par le 7D2 quand il sortira, vendre 70-200 et 100-400 pour reprendre 70-200 V2 (+ 1,4x V3 ??). Quand au 300 f/4 je l'oublis si je comprend bien ...

    Le mal de tête empire !!!

 

 

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