Citation Envoyé par JPdsfr
C'est pas bien ........... on pourrait se poser des questions

C'est toi ?

Donc tu part sur un remplacement du vieux 70-200 et du 100-400.

Passer sur un fixe, bof, sur cette plage peu d’intérêt, que ce soit patrouilles ou tagazou trop près il faut un zoom.
Oui c'est de moi celles-ci

Ben sur ce point la, je m'en sortais bien avec uniquement le 500 et le 70-200 + 1.4. L’intérêt là serait d'avoir la réactivité d'une focale fixe et la qualité optique qui va avec. Je voulais juste remplacer le 70-200 + 1.4 qui au final était toujours au max en meeting par une optique plus adapté à cette focale. Là où le 100-400 était aussi toujours à fond et donc trop prêt du 500 pour justifier de passer d'un boitier à l'autre ...

Le 300 fixe, bof aussi, entre le 300/4 et le 70/200 II avec Tc 1.4 la différence sera tellement faible que cela n'en vaudra pas tellement la peine
Je reconnais que la majeure partie des tests que j'ai pu voir sur cette objectif datent de 2010 ou 2011 donc ne sont pas basés sur les mêmes standards pour ce qui est de l'appréciation du piqué et autres. Après si 70-200 V2 + 1.4 est réellement équivalent au 300 f/4, pourquoi pas. Ça élimine juste la possibilité de travailler avec le 70-200 nu d'un coté pour avoir une petite focale et quelque chose de plus long sur un autre boitier avec le 300.

Le 120-300 surtout le nouveau est lourd, un peu inférieur au vieux 300/2.8 fixe Canon en piqué et en réactivité AF, j'avais pensé par remplacer ce dernier et tout compte fait j'ai abandonné. Un truc con mais que nous faisons tous pour alterner les optiques est de les poser sur le PS verticalement ..... avec le sigma a éviter le diamètre du Ps étant trop faible pour assurer de la stabilité. Les bagues de zoom et de map sont aussi vu le poids assez difficile a manier a main levée et déjà que le 70-200 fait peur ou est peu sortable dans certaines conditions le Sigma c'est pire ........ imagine ce dernier sur la table entre la soupiere et le plateau de fromage
Il me semble en effet que la bague de zoom est situé coté boitier et la bague d'AF coté lentille non ?? Pas très pratique à l'usage si je ne me trompe pas ...

Si tu veux vraiment du changement et que tu ne soit pas pressé :

- Vend tes 70-200 et 100-400 : +2000 (Et encore tu est optimiste, je partirai sur moins)
- Vend un 7D : + 750 ?
- Attend un cash back du 70-200 II ou une belle promo : -1800€
- Attend la saison prochaine que le 5d3 descende un peu en prix : -2500
- Place tes fonds ou joue au loto pour avoir les 1500 a mettre en plus
- Attend un cash back canon

Le trio 70-200 + 1.4 + 5d3 te permettra de te sortir de toute situation comme tes salons en étant léger. Et je viens de faire l'essai sur du spotting , la perte du facteur 1.6 est compensée par le leger gain en MP du capteur et surtout en régularité de précision de l'af par rapport au 7D. Et le rendu sera souvent meilleur en 5D3 avec Tc qu'avec 7d sans.
L'AF du 7D est déjà pas pourri, c'est vraiment si bien que ca le 5D3 ??

Le deuxième 7D en fait est encore en suspend, je viens de revendre un 50D et je me tâte pour reprendre un 7D ou attendre un hypothétique 7D mk2 ... Pourquoi pas cet hiver Le 5D a l'air super en effet, et je suis prêt à croire que le crop de la photo reviendrai au même de travailler avec un capteur plus petit comme sur le 7D. Mais j'ai peur qu'il me plaise tellement qu'au final je ne me servirais plus que de celui la et abandonnerai le 7D, comme je l'avais fait avec le 50D lors de l'achat du 7D !! Et il est quand même bien hors budget aussi A attendre en économisant, une fois la somme réuni on est toujours tenter d'attendre et d'économiser un peu plus pour se payer encore mieux. A ce rythme la je m’achèterai un 200-400 mk2 dans 15 ans

Quand à la solution que j'ai envisagé 10 secondes aussi, casser la tirelire et faire 70-200 V2 + 120-300 mais ça ferait un total de 2900€. Gloups !!! Et sans budget limite la solution idéale serait 70-200 V2 + 200-400 qui monte à 560 avec son 1.4 intégré !! Et encore, on peut trouver à redire en disant qu'on perd la possibilité d'aller jusqu'à 700 comme avec le 500+ 1.4.

Ah ca y est j'ai le cerveau qui fume, c'est toujours un dilemme ces choix de cailloux !!