bonjour,

merci a toi .

en effet je suis un peut en contradiction avec moi même :d

je souhait au debut un 70-300 pour pouvoir prendre des prise de vue de longue distance ( animaux...)

j'aimerais prendre ce type de photo sans que ce soit flou et de plus pres :

mais apres moult recherche , le 70-200 me semble avoir de meilleur qualiter, et en effet il ne possede pas l'IS tout comme le 70-300... devrais-je opter pour le 70-300 stabiliser, ou me lancer avec un objectif qui me semble d'une gamme plus haute comme le 70-200 sans l'IS ??

"citation" Lequel choisir? Cela dépend de toi: as-tu besoin de l'IS? As-tu besoin d'un objectif qu'aille jusque 300mm?

en ce qui concerne l'IS, il est vrai que ces pas tous les jours que je prend de la photo d'hirondelle en plein vol !!
que m'apporterais l'IS ?

Disont que le 18-55 du kit est a mon avis tres basique, et que (nayant tester aucun autre objectif a ce jour) du moin pas avec l'is.
par consequence un 70-200 serait il le bon choix .

en ce qui concerne le "300mm", pouvez vous m'explique la difference entre 200 et 300mm , combien je gagne en distance de prise de vue ... 10-20-50 mètres...

je debut, allors ne m'incendier pas trop, si je n'ai pas les notion exact en ce qui concerne les focals .

merci