Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
Ce qui me fait dire que pour mon usage personnel, le 55-250 (sur APS-C je précise) convient mieux surtout pour ce qui est de la focale 55. Avec un 70 je serais encore plus proche et il arrive malheureusement que la situation nous empêche de reculer à volonté (d'autres cages, personnes, ...).
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. C'est un peu ça que je cherche aussi. C'est pour ça qu'à la base je souhaitais un obj avec une large plage focale, mais ma foi tout le monde me dit d'éviter les 18-200 ou plus et je vois que vous êtes satisfait du 55-250. Du coup je pense aussi partir sur cette solution qui compléterait bien ce que j'ai actuellement.

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Le 55-250, sur un APS-C est équivalent 88-400 sur un FF et donc "presque" comparable à un 100-400 sur le plan de la focale disponible.
Ce n'est donc pas une optique "standard" et nécessitera éventuellement de posséder une ou des optiques de focale plus courte, l'idéal commençant à 16 ou 17 et allant jusqu'à 55 (transtandard).
oui et du coup j'aurai mon 17-85 pour le reste, avec quelques optiques fixes de meilleure qualité.
Je pense également au 17-55 à ouverture constante 2,8 en remplacement de mon 17-85, mais pour l'instant c'est vraiment hors budget.
Je constate cependant qu'à part mes focales fixes je suis en traine de m'équiper en ef-s, ce qui n'est pas l'idéal pour envisager un futur passage au FF. D'un autre coté je pense acheter prochainement le 70d (ou alors le 760d) et je pense donc le garder un moment. Mais le choix en gamme ef est beaucoup plus cher et compliqué.

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Il m'est arrivé de passer une semaine avec uniquement un 16-35mm et un 70-200mm ; tout s'est bien passé, et sans aucun regret.
oui cela dit aujourd'hui j'ai qu'un 17-85 et un 85, et je m'en contente bien au quotidien ! Bon il faut bien se faire plaisir aussi de temps en temps et acheter des trucs inutiles en sacrifiant un peu le budget familial !