Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Un comparatif réactualisé te montrera la même chose, surtout à f/5.6, lis les conclusions de Photozone (lien fourni) qui recoupent l'avis de JMS déjà évoqué et bientôt publié, et au passage, si tu vas sur le test du 40 STM de Photozone, tu verras qu'ils disent peu ou prou la même chose que moi là aussi, mais eux, c'est "scientifique", lol.
oui j'ai regardé tous les tests et également le dernier test de frost, et je comprends mieux qu'effectivement c'est plus ou moins la même chose que le markII

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Et surtout, ne viens pas dire que c'est sur 650D et que tu te demandes si ça change sur 700D/7D/70D
non je n'irai pas jusque là

je n'ai pas encore analysé tous les éléments à propos du 40mm.
Pour l'instant j'ai regardé je ne sais combien de review sur les 50, les différents zoom cités en premier post, le 55-250 etc etc.
Je vais maintenant me pencher donc sur le 40mm avant de faire mon choix def. Ce que je crais seulement, c'est que généralement je n'utilise pas trop les objectifs à pleine ouverture (enfin les rapides car ceux qui commencent à 3,5...)
Par exemple sur mon 85 f1,8 je ne trouve pas les images à 1,8 très bonnes. Donc je crais un peu le résultat du 40 à 2,8, pourtant si on ferme plus on perd de l'interet.

Je m'en vais regarder tout ça.