Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Aide Choix objectif canon très polyvalent
Mode arborescent
-
30/05/2015, 09h17 #11
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Et oui, le cas typique vu sur les forums, nombre de débutants se font conseiller le 50 f/1.8 ou parfois s'auto-persuadent tous seuls, surtout parce qu'il n'est pas cher. Ce qui est certain, c'est que 80 ou 90% des utilisateurs du f/1.4 viennent du f/1.8... J'en ai fait partie, il y a dix ans, à l'époque du version II tout en pot de petit suisse, revendu en moins d'un an, quelques mois à peine... Si j'avais eu internet à ce moment là... Ensuite j'ai fini par trouver un V1 afin de compléter ma collection de 50mm et celle d'EF originels. Je m'en sers toutes les morts de pape et en argentique N&B...
Mais on peut l'avoir tout de suite...
Et pourquoi pas attendre?
Car tu parlais de portait, hors tu as déjà le 85 f/1.8 qui va très bien, même en aps-c. D'ailleurs, étant déjà en possession de ce type de caillou, le 50 f/1.8 fera bien pâle figure en comparaison... D'ailleurs, le 50 f/1.4 fait partie de la même génération/gamme que ton 85, avec lequel il s'harmonise très bien.
Tu m'aurais dit, je compte m'en servir en paysage, ma foi... Il me semble qu'en plus, tu le destines au portrait, de mon point de vue, pile là où il est le plus mauvais car son rendu n'est absolument pas flatteur.
Je ne cherche pas à te dissuader à tout prix, je te rassure, c'est juste un avis, de type mise en garde. Lorsque j'écris une réponse, je pense toujours à ceux qui feront l'effort de faire une recherche pour bien se renseigner sur un sujet, donc si ça ne te sert pas, cela servira sûrement à d'autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[canon 20D] aide pour un choix d'objectif
Par Orochi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2013, 20h44 -
Choix objectif polyvalent
Par Cervin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 25/08/2012, 11h31 -
Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
Par marcoshakur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 05/03/2010, 09h36 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif polyvalent sur EOS 500D
Par Skylix73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/11/2009, 22h13 -
Aide choix d'objectif canon série L
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/05/2009, 19h30