Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Aide Choix objectif canon très polyvalent
Mode arborescent
-
26/05/2015, 10h40 #11Membre
- Boîtier
- CANON EOS 400D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM
Si j'ai cru que tu étais serieusement faché

alors que justement j'ai trouvé ton post intéressant sur le tamron
j'ai quand même pas mal cherché, mais vu la difficulté j'ai quand même questionné. De toute façon c'est aussi affaires de gouts, du budget, de choix etc, donc je sais que la question n'est jamais simple, et la réponse encore moins.
C'est pour ça que je suis venu chercher l'avis d'utilisateurs. La dernière fois ici, j'ai été bien conseillé, et j'ai tenté la même expérience mais finalement pour un choix bien plus compliqué, à savoir le choix d'un zoom... Car là forcéement chacun à un avis sur la question et en plus le choix est large.
Personnellement quand je viens poser une question, c'est que j'ai déjà pas mal cherché et que je n'arrive pas à me décider, et que je cherche l'avis d'utilisateurs, et en général d'amateurs averti, et aussi l'avis de confirmés ou pros qui ont leur point de vue plus technique mais moins évident aussi lorsqu'on n'a pas le budget. Etj'ai l'habitude des forums en tous genres et je connais les réponses "tu n'as pas cherché". C'est pourquoi j'essaie toujours de formuler une question complète qui peut montrer que déjà j'ai fait un peu le tour. Malgré tout je comprends les réactions de certains qui passent beaucoup de temps sur les forums et qui voient les questions revenir sans cesse. Malheureusement même si j'ai passé quand même pas mal de temps, je n'ai pas lu tous les sujets, et évidemment je n'ai pas cherché partout. Car je suis sur pas mal d'autres forums sur des sujets plus variés les uns que les autres, et malheureusement je ne peux pas tout lire. Bon bref j'arrête le hors sujet.
Je reviendrais pour lire pour en détail toute ta réponse, car pour le moment je n'en ait pas du temps justement (il faut bien bosser aussi). Je n'ai donc pas tout analyser.
Et c'est sur que si j'avais le budget la solution serait surement plus simple, je prendrais plusieurs très bon zoom avec une belle ouverture, mais tel n'est pas le cas. Ne vivant pas de la photo, j'estime que parfois même si un objectif n'est pas au top, il peut très bien convenir.
Aussi je regarderai l'ebook je jms que je ne connais pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[canon 20D] aide pour un choix d'objectif
Par Orochi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2013, 21h44 -
Choix objectif polyvalent
Par Cervin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 25/08/2012, 12h31 -
Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
Par marcoshakur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 05/03/2010, 10h36 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif polyvalent sur EOS 500D
Par Skylix73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/11/2009, 23h13 -
Aide choix d'objectif canon série L
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/05/2009, 20h30