Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message
D'ailleurs zorich, petit hors sujet, je vois que tu as le 40 f2,8 et le 50 1,8. à l'usage te sers tu vraiment des deux ? J'hésitait justement entre le nouveau 50 1,8 stm et le 40, mais qui lui n'est "que" 2,8. Pour bénéficier de l'ouverture je partais pour l'instant sur le 50, surtout que le nouveau va être un peu mieux, quel est ton avis par rapport à ton expérience ?
Alors pour tout t'avouer j'avais acquis le 50 1.8 en occasion à un prix très intéressant, et le 40 2.8 m'a été offert peu de temps après. Le 50 1.8 est une super solution à pas cher (pas taper Mr Anderson ) pour s'essayer au portrait et il se prête très bien à la photo en intérieur même si je dois me reculer un peu parfois. Le 40 2.8 est plus polyvalent même si ça fait parfois court pour les portraits et parfois trop long de la photo de rue. Mais la qualité est là aussi ! Et puis je l'utilise sur un petit 100D donc la compacité est super agréable !
Maintenant si c'était à refaire je me serais sans doute fait offrir le 24 STM qui aurait bien complété le 50, mais il n'était pas encore sorti à l'époque... Après si tu comptes passer au Full frame le 40 2.8 est un très bon choix et très souvent plébiscité par les FFers