Citation Envoyé par J.Mlls Voir le message
Merci pour la réponse rapide!

Donc d'après ce que je comprends chacunes des versions a ses avantages. Lequel prendrais-tu en ayant testé les deux ?
Sinon pour ce qui est filtres je comprends pas..

Edit : Merci pour le lien Fredo, je me présente dans la soirée.
Merci Zuk je vais surement suivre ton conseil mais es-ce que je vais monter a 250mm? Je sais pas ce que ça représente..
Perso, je prendrais le 17-50 classique, moins cher mais plus piqué et avec moins de distorsions.

Les filtres, j' avais zappé, pardon.

Dans ta pratique, tu peux souhaiter utiliser des filtres, UV, pour protéger ta lentille frontale(perso c' est achat d' office en Heliopan++ ou BW), Polarisant pour enlever les reflets et saturer les ciels et couleurs(pas faisable à l' ordi, au moins pour les reflets), des filtres ND, pour assombrir volontairement en cas de grosse luminosité et d' effet nécessitant une vitesse précise...

Il existe encore bien des filtres, mais le numérique les rend moins indispensables, bien que ludiques et créatifs...
Je fais encore du N&B argentique, et je suis joueur, j' en ai donc une belle collection.

Les filtres étant chers, 67 de diamètre, reste plus abordable que 72, surtout en haut de gamme, et le haut de gamme étant chaudement recommandé, pour ne pas gâcher une belle optique avec un mauvais verre optique, la répétition est volontaire!^^