Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par JosicPhotograph Voir le message
    Merci ça devient clair que ça ne l'est pas 

    A la question, ai je essayé de tirer des impressions, la réponse est non... étant donné que dès que j'agrandi un bruit de fou apparaît dans les ombres... mais bon c'est une photo prise à la nuit tombante, peux de luminosité j'ai dû ouvrir à 22 parce que le 450d supporte pas la montée en iso (donc je reste à 100) et tape dans du 90s d'expo avec trépied bien entendu... j'ai post traité l'image et si j'eclairci, elle bruite + et si j'assombri c'est trop sombre.

    A 22, c'est pas ouvert, c'est plutôt (très) fermé. Outre la perte de qualité qu'une telle valeur de fermeture du diaphragme induit, on est à l'opposé de ce qui convient en basse luminosité. Même si sur trépied on peut fermer plus qu'à main levée.


  2. #22
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement, les bases sont vraiment à revoir...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2021
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100 f2.8 L - 100-400 L v1 - Yongnuo 50 f1.8

    Par défaut

    Re, ce n'est pas je le lis pas tout...

    Il me semble avoir dit que je changeais de boitier du coup? ... et l'af fonctionnera donc avec le doubleur... qui a la plus grosse non, je pense pas, je dis que je veux un 300 et on me dis que ça suffit pas, je dis 400 on me dit non pour de l'animalier....

    Bref j'ai arrêté de suivre et ai vraiment regardé de mon coté parce que les infos contraires et les "de toutes façons sa s focale fixe ton piqué bof", "en dessous de je sais pas combien ton bokeh bof" "en dessous de 400 tes oiseaux bof" 😂😂😂

    Je rappel que je suis sur un 450d... peut-être le premier truc à changer pour de l'animalier sportif non ?!
    Pas assez de montée en iso, rafales molles, af très moyen...

    Bref déjà je passe sur un aps-c autre 80d ou 90d suivant la négociation, au moins je peux crop en plus de tous les autres avantages !
    Avec un 100-400 is usm (Version 1) et TC x2 (je fais du roitelet donc... je pense que ce sera utile !
    Et un 60mm 2.8 car oui j'aime aussi la micro

    Voila, si vous avez des avis constructifs n'hésitez pas et merci à tous ceux qui participent à me conseiller selon leurs expériences et leur matos 😉

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2021
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100 f2.8 L - 100-400 L v1 - Yongnuo 50 f1.8

    Par défaut

    Avec le 450d tu monte en iso egraine ta photo, donc faut que je capte la lumière autrement... vu que je veux faire une pause longue, ça tombe bien!
    Mais sans Nd, j'ai joué sur la longueur focale pour pouvoir augmenter mon temps d'expo....
    Mais bref je crois pas que cetait le sujet, mais si tu veux me dire comment tu aurais fait à ma place ... je prend!
    Donc oui obliger de fermer le diaf (excuse mes termes f22, c'est f22!)

  5. #25
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je vais rassembler toute la bienveillance dont je suis capable par ce lundi pluvieux et te souhaiter bonne chance dans tes recherches. Peut-être devrais-tu te rapprocher de ton père pour qu'il finisse de t'enseigner 2-3 trucs.

  6. #26
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JosicPhotograph Voir le message
    Avec le 450d tu monte en iso egraine ta photo, donc faut que je capte la lumière autrement... vu que je veux faire une pause longue, ça tombe bien!
    Mais sans Nd, j'ai joué sur la longueur focale pour pouvoir augmenter mon temps d'expo....
    Mais bref je crois pas que cetait le sujet, mais si tu veux me dire comment tu aurais fait à ma place ... je prend!
    Donc oui obliger de fermer le diaf (excuse mes termes f22, c'est f22!)
    Ce n'est pas le sujet à la base mais il me semble que tu fais fausse route sur ce point.
    Si tu n'as pas assez de lumière, tu peux jouer sur les 3 leviers qu'offre le boitier :
    - monter en ISO => on atteint vite les limites et on risque d'avoir un "bruit" numérique.
    - augmenter le temps de pose. Trépied obligatoire.
    - OUVRIR le diaph (f/1.8 avec ton 50mm par exemple) pour faire entrer un maximum de lumière.
    Il faut parfois faire les 3 pour obtenir une image exploitable.

    Le filtre ND va empêcher de la lumière d'entrer permettant d'augmenter le temps de pose en plein jour...

    Pour le reste, mieux qu'un discours, prends un peu de temps pour regarder les images d'oiseaux du forum. Oui il y en a au 400mm, avec des boitiers APSC. Affût, patience, travail, essais, écoute...

    Le 100-400 a une ouverture de f/5.6 à 400mm. Ajouter un x1.4 fait perdre un diaph (ouverture réduite à f/8 donc). Les derniers boitiers sortis supportent cette petite ouverture, souvent sur les collimateurs centraux. Avec un doubleur, tu perds 2 diaph. La MAP automatique ne se fera donc plus quelque soit le boitier APSC.

  7. #27
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Cependant si tu veux faire une pause longue de 90s sans filtre il faudra bien fermer non ?

  8. #28
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Cependant si tu veux faire une pause longue de 90s sans filtre il faudra bien fermer non ?
    En pleine journée, à défaut d'un filtre, oui... Mais en restant raisonnable pour éviter d'avoir des effets indésirables optiques

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    933
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Harchy a raison. C'est ta pratique qui sera ta meilleure conseillère. Si tu as envie de te faire plaisir en achetant un 100-400 pour faire de l'animalier, alors fais le car tu ne le regretteras pas, c'est un excellent zomm polyvalent même sur ton 450d, et que tu garderas longtemps.
    La réussite en animalier, et encore plus les oiseaux, est le résultat pour 80% de techniques de préparation, d'approche, de camouflage et de patience, 20% de matériel adapté et de technique de prise de vue. Bien placé et pas vu, tu peux même shooter à 200mm.
    Si en pratiquant, tu développes une passion dévorante pour l'animalier tu auras envie de 500mm f4 ou 400mm f2.8. Si tu ne peux pas avoir le budget, tu jetteras ton dévolu sur un 150-600 sigma ou tamron. Certains font des merveilles avec ces cailloux, mais attention, ils ont une pratique de nombreuses années qui leur permet de tirer le meilleur de ces zoom lourds et peu lumineux. Commencer avec un 100-400 est le top confort.
    Les multiplicateurs n'ont pas beaucoup d'intérêt si tu veux un beau rendu avec ces zooms. Quand t'auras un 500 ou 400 à 5000€ et plus ça pourra sans doute le faire.
    Si tu veux faire du paysage, un zoom grand angle qui tient la route (plusieurs ont été mentionnés) marchera bien. Par contre si tu veux travailler en faible lumière le mieux est de privilégier un zoom ouvert au moins à f4. Mois j'ai eu un 24-105 L et j'en étais ravi, même sur aps-c. Mais tu trouves d'excellents 17-50 f2.8 tamron pour pas trop cher. Après mon 24-105 j'ai acheté le 17-55 canon. C'est aussi bon que du L pour aps-c. Je l'adore. Par contre, si tu projètes de passer en FF, tu ne pourras pas l'utiliser.

    Un petit exemple de ce que l'on peut faire au 400 :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/8 | ISO 640



    J'étais caché à 5m du nid.

  10. #30
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Harchy a raison. C'est ta pratique qui sera ta meilleure conseillère. Si tu as envie de te faire plaisir en achetant un 100-400 pour faire de l'animalier, alors fais le car tu ne le regretteras pas, c'est un excellent zomm polyvalent même sur ton 450d, et que tu garderas longtemps.
    La réussite en animalier, et encore plus les oiseaux, est le résultat pour 80% de techniques de préparation, d'approche, de camouflage et de patience, 20% de matériel adapté et de technique de prise de vue. Bien placé et pas vu, tu peux même shooter à 200mm.
    Si en pratiquant, tu développes une passion dévorante pour l'animalier tu auras envie de 500mm f4 ou 400mm f2.8. Si tu ne peux pas avoir le budget, tu jetteras ton dévolu sur un 150-600 sigma ou tamron. Certains font des merveilles avec ces cailloux, mais attention, ils ont une pratique de nombreuses années qui leur permet de tirer le meilleur de ces zoom lourds et peu lumineux. Commencer avec un 100-400 est le top confort.
    Les multiplicateurs n'ont pas beaucoup d'intérêt si tu veux un beau rendu avec ces zooms. Quand t'auras un 500 ou 400 à 5000€ et plus ça pourra sans doute le faire.
    Si tu veux faire du paysage, un zoom grand angle qui tient la route (plusieurs ont été mentionnés) marchera bien. Par contre si tu veux travailler en faible lumière le mieux est de privilégier un zoom ouvert au moins à f4. Mois j'ai eu un 24-105 L et j'en étais ravi, même sur aps-c. Mais tu trouves d'excellents 17-50 f2.8 tamron pour pas trop cher. Après mon 24-105 j'ai acheté le 17-55 canon. C'est aussi bon que du L pour aps-c. Je l'adore. Par contre, si tu projètes de passer en FF, tu ne pourras pas l'utiliser.

    Un petit exemple de ce que l'on peut faire au 400 :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/8 | ISO 640



    J'étais caché à 5m du nid.
    Je partage ton conseil sur le matériel par contre, la photo postée et faite au 100-400mm me semble quand même bien floue. Est-ce dû à la compression du forum ?

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    933
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est faite au sigma 400mm f5.6 hsm. Et en effet elle apparaît floue. Peut-être parce que j'ai réduit, pour répondre au format de publication, une photo déjà compressée en jpg ? Je ne saurais dire.

  12. #32
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Elle est faite au sigma 400mm f5.6 hsm. Et en effet elle apparaît floue. Peut-être parce que j'ai réduit, pour répondre au format de publication, une photo déjà compressée en jpg ? Je ne saurais dire.
    Si tu as réduit avec DPP, ce n'est pas sa spécialité et l'ajout de netteté après réduction est obligatoire.
    En effet, un bon problème de netteté sur cette image.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix de matériel PC
    Par Phil81 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2017, 21h57
  2. Choix matériel studio : à l'aide !
    Par Goudig dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2014, 09h35
  3. Petite aide pour choix materiel
    Par titcheo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2011, 20h21
  4. Besoin d'aide choix matériel (17-55 2.8 ou 40d + 17-85)
    Par oluc67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/07/2009, 00h10
  5. besoin d'aide pour le choix de mon matériel
    Par jerome73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 08h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com