Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 450d + 70 200

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut 450d + 70 200

    Bonjour , Un Ami a moi Ma dit il y a peut de temps que Mettre un 70 200 F4 sur un Boitier 450D , C'etait comme donnné de la confiture au cochon.

    Il ma certifier que le boitier "bride" L'objectif..

    Celon Lui Une photos prise dans les meme condition , aura un meilleur rendu avec un Boitier comme le 7D ou autre..

    Pourtant je croyé que c'etait avant tout le Photographe et L'objectif qui fesait la qualité d'une Photos.

    Alors qu'en Pensé vous ?

    Peut-on avoir de meilleure photo avec un Boitier "haut de gamme" ?
    C'est le fait d'avoir plus de technologie dans le boitier , qui fait que l'on puisse faire de meilleure photos? (je sais pas si vous avez compri)


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    ton ami te sors une connerie monumentale...

    le couple 450D / 70-200 f/4 est génial : très léger et relativement compact, il est un très bon choix pour des photos superbes (testé avec l'objectif d'un copain). Le boitier haut de gamme apporte avant tout des extras pour permettre de prendre la photo :
    Autofocus, prise en main, viseur, réglages possibles,rafale etc. En revanche, au niveau image, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Seules les générations font une différence avec des capteurs différents et des traitements d'image évoluant (Digic IV désormais, III sur le 450D etc.) permettant entre autre une meilleure gestion des hautes sensibilités

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ouais , mais tout c'est extra , au final , sa Facilite la prise non ? donc forcement au final elle sera plu belle ! enfin sa pardone plus d'erreur non ? Si biensur le photographe a un minimum d'experiance..
    Par exemple , la plupart des photos dans l'eoscope sont faite avec des boitier haut de gamme ! (surtout les photos de sport)

  4. #4
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    alors la ton soit disant ami te raconte des bêtises et je ne sais pas ou li a vu ca car on privilégie l'objectif plutôt que le boitier
    tu fera des meilleures photo avec un 400d et un 70 200 que un 7D et un 75 300
    regarde bien dans l'eoscope tu na pas que tu 1D4 ou du 5d2 tu a aussi du 350D
    j'ai eu cet objectif sur un 450 et je peux dire que c'est le top

  5. #5
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Certes un boitier haut de gamme apporte un réel plus par rapport à un entrée de gamme.

    Cependant il faut relativiser car le boitier ne fait pas tout. J'ai vu des photos prises avec un "simple" 1000D et un bon objo bien meilleur que certaines prises avec un 7D, 5D, 1D, etc...

    Dans la qualité d'une photo, l'objectif a une part importante, plus que le boitier. Et le photographe aussi a une part importante, et pas des moindres:
    un bon photographe + un bon objectif + un boitier bas de gamme = belle photo

    Ce n'est pas parce que l'on a un boitier haut de gamme que l'on sera meilleur photographe.

    Si j'avais encore mon 450D, il profiterait du 70-200 f4 L mais bon, là, c'est mon 50D qui en profite.

    Essaie si tu peux le 70-200 f4 L sur ton 450D et ca m'étonnerait que tu dises la même chose que ton ami.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    36
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Merci pour vos reponses , Enfait je m'explque..

    j'ai utilisé mon 70 200 Avec mon 450D , Sa donné des Belle photos , mais pas nette comme elle devrait l'etre. je sais trés bien que c'est moi qui est en cause.

    Mai j'ai pu essayé L'objectif avec un 7D et la C'est dessuite Beaucoup plus facile Pour moi , J'ai beaucoups moin de raté et mes photo sont beaucoup Plus belle. C'est surement du au fait que on peut monté beaucoup plus facilement dans les Isos , L'af Plu rapide etc etc , Non ?

    Enfait le truc qui me frustre le Plus , c'est que meme sur un sujet Immobile , Autant un coup je vais avoir une super photos bien nette , et Autant je vais faire des photos super Dégeu niveau netteté , C'est vrement Frustran.. mais je sais trés Bien que sa vient de moi.

    Mais peut etre avec un 7D j'aurais moin de déché ?

    de toute facon on ma volé mon 450D et je dois changé D'apareil , donc je me pose la question , si sa vaut vrement le coup de mettre autant d'argent dans un Boitier. Sa sera pas de l'argent perdu , Vu que avec le temps je vais Forcément progréssé , Tout le monde y arrive , alors pourquoi pas moi lol !
    Dernière modification par Venus83 ; 29/07/2010 à 00h28.

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    Ouais , mais tout c'est extra , au final , sa Facilite la prise non ? donc forcement au final elle sera plu belle ! enfin sa pardone plus d'erreur non ? Si biensur le photographe a un minimum d'experiance..
    Par exemple , la plupart des photos dans l'eoscope sont faite avec des boitier haut de gamme ! (surtout les photos de sport)
    attention à l'orthographe et au français par pitié... j'ai du relire 3 fois ton message pour le comprendre !!!
    (tous ces extras... les s au lieu du ç, experience !)

    comme tu le dis, cela facilite la prise de vue, et apporte un confort pour celle ci (je pense notamment au viseur). Cependant, si les réglages sont bons, il est très difficile de différencier une photo prise au 7D et une prise au 450D (une fois imprimée à taille égale j'entends)
    Il y a peu de photos que je fais avec mon 7D qui auraient été impossibles à faire avec le 450D. Plus difficiles, avec sans doute plus de déchet, mais pas impossibles.

    Pour ton problème de photo manquant de netteté, attention, ne pas incriminer l'objectif ou le boitier, bien souvent, la solution se trouve dans l'interface sol/boitier ! Ainsi, il faut faire attention aux vitesses minimum (200mm de focale implique en règle générale une vitesse au moins égale à 1/200 pour éviter un flou de bouger, cela dépend des personnes), attention à la mise au point (ai focus/servo/one shot, où a t elle été faite) etc.

    Bref, pour ton choix de boitier... a toi de voir si tu es prêt à acheter du confort mais aussi du poids (si je garde le 450D, c'est aussi pour son poids plume de 480g comparés au 1kg de mon 7D grippé).
    Dernière modification par BZHades ; 30/07/2010 à 18h53.

  8. #8
    Membre Avatar de greg10200
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    aube
    Âge
    47
    Messages
    98
    Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 30mm 1.4 + Canon 10-22mm 3.5-4.5 + Canon 200mm 2.8 L

    Par défaut

    Moi, j'ai un 450D et je m'équipe petit à petit de bons objectifs .... j'apprends avec le 450D puis un jour je montrais en gamme pour le boitier (un xxD ou un xD) et mes objectifs seront toujours là (bon, après restera à voir si je passe en FF ?!).
    Mais un L sur un 450D fera la différence (et un 70-200 L 4.0 se trouve pas cher maintenant alors qu'un boitier 7D ...)

  9. #9
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Moi j'ai encore mon bon vieux 350D, et il fait également des merveilles :surprise:avec le 70-200 F4. Je pense que ton copain ou collègue t'a dit cela par jalousie.

    un exemple ici




    Crop à 100%



  10. #10
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Je monte souvent mon 70/200 2.8 sur mon 450D celui ci étant léger, c'est plus facile à supporter. Le 7D étant lourd il est difficile de le porter avec le 70/200 sur le long terme.

    Niveau qualité le duo 450D/ 70/200 2.8 est super et donne de magnifiques photos, je n'ai jamais été déçus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. Reglages 450D conseillés dans "maitriser mon 450D"
    Par charlie82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/11/2009, 02h11
  3. 30D ou 450D ?
    Par ludik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/10/2009, 14h56
  4. 450D -> 5D Mk2
    Par benshiva77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2009, 16h19
  5. 40d 450d
    Par scirocc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2009, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com