Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Aide au choix pour photographier en Afrique
Vue hybride
-
29/06/2009, 19h16 #1Membre
- Boîtier
- 1D MK3/5DMK2
- Objectif(s)
- Serie L
Le 100 400 est un bon objectif mais c'est un aspirateur à poussière ,je confirme.
En tout cas sur le 5D et le 1D .Je l'ai très vite abandonné.
il a un autre "problème",son piqué n'est pas au niveau des focales fixes L et de loin ,surtout a partir de 300. Il fait mème moins bien que mon 70 300 DO. Le tirage est énorme. Il n'y a pas de miracle en optique
Le 70 200 2,8 est trop court pour l'animalier. Avec l'extender 1,4 il perd pas mal de sa merveilleuse qualité optique
j'ai opté pour le 300/4 qui est un superbe caillou avec un AF redoutable et un piqué d'enfer.
le 135/2 sur 5D me donne des résultats parfaits avec un AF très rapide et super précis.
Petit à petit ,je reviens sur les focales fixes....dont le piqué est incomparable.
Avec les résolutions actuelles, et les énormes possibilités de recadrage,les zooms ont du plomb dans l'aile....
-
29/06/2009, 19h55 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il faut quand même relativiser un peu! dans 90 % des cas, un 70/200 suffit largement.
J'ai fait aussi des safaris en Afrique, plus particulièrement en Tanzanie (notamment le N'gorongoro) à une époque où les frontières étaient fermées avec le Kenya, pas de touristes, un vrai Safari sauvage, à l'époque j'étais en argentique (donc pas de facteur 1.6) j'ai fait toutes mes photos avec un 24, un 50 et un 80/200.
Après un X1.4 sur un 70/200 f/2.8, ça dépanne bien et on ne voit la différence avec un 300 mm que sur des tirages en A2.
Les focales fixes c'est bien, mais il faut impérativement 2 boitiers, et le budget n'est pas du tout dans ce qu'on l'intention de mettre nos deux intervenants.
-
02/08/2009, 15h11 #3Membre
- Boîtier
- à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
- Objectif(s)
- 17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron
Un vrai téléobjectif, ça sert
Bonjour à tous,
J'interviens un peu tard (trop tard ?) sur ce fil. J'espère être utile quand même en donnant mon point de vue, non objectif :blink:, sur un sujet sur lequel j'ai un peu réfléchi...
Mon point de vue, c'est que trop fort n'a jamais manqué ! Et aussi qu'un zoom est bien utile quand on fait un game-drive, sans autorisation de hors-piste, ce qui est le cas le plus fréquent. Pour ces raisons, si on ne peut envisager le 100-400 L IS qui me paraît pourtant presque idéal pour un amateur, ou le Sigma 120-400, qui a auprès de certains une meilleure image, je conseille de choisir dans la gamme amateur un 70-300, de préférence chez Canon pour des raisons de compatibilité actuelle et future, ou chez un bon généraliste comme Sigma.
Sinon, à défaut, le 70-200 avec extender 1,4 peut certes convenir dans 80 % des cas, mais on se prive alors des oiseaux, ce qui est à mon avis (exprimé plus longuement ici) bien dommage, et des scène à mi-distance qui sont parmi les plus intéressantes comme kill, jeux de jeunes, léopard dans son arbre, accouchements et accouplements, toutes les scènes en fait où il n'est pas question ou pas possible de coller les animaux... Je rappelle aussi que le règlement interdit en principe (d'accord, c'est jamais respecté, mais...) de s'approcher à moins de 20 m des animaux...
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
PS : nous avons des télés fixes et aussi un 70-200 f/4 L IS, c'est la focale dont nous nous servons le moins en safari, sans doute même moins que du 17-40 !
EDIT : l'IS est certes précieux, mais pas indispensable. Il est évident que l'on ne prend pas de photos moteur du véhicule en marche. Il ne devrait même pas être nécessaire de demander au chauffeur d'éteindre son moteur. Ensuite, assez peu de photos sont faites à main levée avec un télé de 400 ou plus, la majorité est faite en appui sur un bean-bag posé sur le toit ou sur la fenêtre, voire sur une tête pendulaire quand son utilisation est souhaitable et possible... Avec l'excellent EF 400 f/5.6 L qui n'est pas stabilisé, une de nos amies a fait et fait d'excellentes photos dans ses safaris au Kenya et maintenant au Sénégal où elle réside.
Le 100-400 aspirateur à poussière ? C'est effectivement une opinion répandue, nous ne l'utilisons plus mais du temps où nous nous en servions, ce problème ne nous avait pas plus affectés que sur le boîtier équipé du 500...Dernière modification par BLESL ; 02/08/2009 à 16h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectif pour photographier du Basket en salle ???
Par FHOBBE31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 14h58 -
choix de l'ouverture pour photographier la lune
Par lagambet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 28/01/2008, 20h37 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/10/2006, 00h02 -
Choix pour photographier les zoziaux
Par Acheteumeuleu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/02/2005, 11h19