Bonsoir à tous

Je me permet de venir "squatter" ce topic car ma demande est sensiblement similaire

Je recherche également un objectif en vue d'un voyage en Afrique

Actuellement, je ne dispose que du 18-55 livré d'origine avec mon 450D et je pense que vous serez tous d'accord avec moi sur le fait que cet objectif est insuffisant pour l'Afrique (surtout que ce n'est pas le genre de voyage que je peux faire tous les jours alors se serait dommage de rater les photos ) ?

Maintenant, je ne cherche pas non plus un objectif "spécial Afrique" mais plutôt qqch de polyvalent que je pourrais utiliser toute l'année pour tout type de photos, surtout que je ne peux pas vraiment me permettre de partir dans des budgets trop conséquents ...

Après avoir lu quelques avis sur internet, j'ai retenu les objectifs suivants :

- SIGMA 18-250mm f3.5-6.3 DC OS HSM
- TAMRON AF 18-270mm f3.5-6.3 Di II VC LD Aspherical Macro
- un 70-200 f4

A mon stade de connaissance en photographie, j'avoue que tout ceci est un peu chinois pour moi

J'ai juste cru comprendre, et pardonnez-moi si je dis des idioties, que le TAMRON n'aurait pas un zoom motorisé et qu'il serait donc un peu plus dur à utiliser particulièrement pour des prises de vue à la verticale
Est-ce exact ?
Je pense par contre que le SIGMA et le TAMRON ont tout deux un stabilisateur d'image ?

Ce qui me "perturbe" avec le 70-200mm c'est que je crains que "70" soit insuffisant pour prendre des paysages et je me vois mal changer d'objectif alors qu'il pourrait y avoir beaucoup de sable à proximité ... et puis, j'avoue que commencer à devoir passer d'un objectif à l'autre sur le terrain, je ne me sens pas vraiment à la hauteur

En conclusion, quel objectif serait selon vous le plus approprié pour moi ?
Entre le Sigma et le Tamron cités ci-dessus, en conseilleriez-vous un plutôt qu'un autre ?
Et entre SIGMA et TAMRON, préfèrez vous une marque à l'autre ?

Désolée de vous assaillir avec toutes mes questions mais vu le budget à investir, je voudrais être certaine de faire le meilleur choix possible

Merci d'avance pour votre aide