Citation:
1) Tu critiques ceux qui ont été décus par le 17-85 mm....., objectf que tu ne connais pas, puisque tu utilises le 18-200 mm,qui, d'après ce forum, est meilleur donc....;
2) Tu mets bien en évidence le "fabuleux prix d'origine" du 17-85 mm..... ça peut expliquer ma déception de voir qu'on me le reprenne à "si bas prix"... les 200 euros dont tu parles !!! et que j'avais simplement mentionné pour information...;
3) Non, je ne suis pas un "fana" du L..... , j'ai d'autres priorités, mais le 70-200 mm n'existe que dans cette version, et à 67 ans... j'ai voulu me faire plaisir.
D'ailleurs, le 50 mm f/1,8 à 109 € me convient énormément...et ce n'est pas un L ...!!!
4) Et... tout compte fait...., pourquoi s'énerver ainsi ??????
Serait-ce propre aux mouscronnois ??? Je le comprends parce que c'est la ville dans laquelle j'ai vécu jusqu'à 20 ans !!!
Amicalement, ami de Mouscron.
Bonjour Vacou, il ne faut surtout pas le prendre mal, je ne te visai pas particulièrement, j'ai simplement poussé un coup de geule parce qu'a entendre certain, il n'y a que les objos à +/- 1000 € qui sont bons et la personne (Degun 13) qui a demandé conseil entre le 17/85 et 18/135 dispose d'un budget de 250 à 300 euros, tout le monde sait que les "L" sont de trés bons objectifs mais malheureusement tout les photographes ici ne sont pas des proféssionnels et n'ont peut-être pas les moyens aussi pour acheter des objos à +/- 1 mois de salaire.