Citation Envoyé par cinemania Voir le message
jyti en ce qui concerne le pourquoi on obtenais de belles photos, en argentique, sur des objectifs qui après avec le numérique ont été décriés comme des bouzes... on en reviens toujours au même point.
la dynamique. la dynamique d'un appareil argentique, n'a strictement rien avoir avec celle d'un APN, aussi des objectifs qui pourrons être des must pour de l’argentique seront-ils des bouses infâmes sur APN et inversement.
je dirais que globalement la photo numérique est plus exigeante en terme d'objectifs que la photo argentique dont la dynamique est plus proche de celle de l'oeil humain.
et personne ne dit que c'est mieux, ou moins bien... il y a encore des photographes qui ont recours à l'argentique et fort heureusement même.
il y a du bon dans tout. Le numérique permet le post-traitement. de ne pas se géner de déclencher, quitte à avoir des déchets... c'est pas forcément mieux ou moins bien, c'est différent.
Le problème est justement que certains croient que c'est mieux les yeux fermés et n'en demordent pas.

Et dire que la photo numérique est plus exigeante est mal compris par ces gens.

Je pointe juste que les problèmes des anciens objectifs qui étaient des références proviennent des problèmes du capteur. Ces anciens objectifs sont inadaptés aux nouveaux boitiers et les nouveaux objectifs mis à jour ont à corriger ces désagréments d'où des coûts élevés.

Pour la dynamique, il y a un manque dont on entend rarement parlé mais il y a fort à parier que les prochains boitiers améliorent drastiquement cet aspect.

Ne vous méprenez pas, je ne rejette pas le numérique loin de la, mais je trouve le marketing plus présent qu'avant, et ca me déplait.
La mauvaise lecture faite par certains est un autre bruit polluant dans la société d'aujourd'hui. Mais ce phénomène n'est pas nouveau.

jy