Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

allez histoire de jeter un pavé dans la marre...

le ef-s 17-85 peut faire illusion avec un boitier comme le 40D mais aucunement sur un boitier plus récent comme le 60D avec son capteur APS-C à 18MP.
    Le problème c'est que des capteurs avec une telle densité de pixels ne pardonnent absolument rien, et surtout pas un objectif comme le 17-85.

avant de dire que ceux qui l'ont décrier se contente de répéter tels des perroquets, certains ici se permettent de le critiquer car ils l'ont eux et tester.
    je l'ai eu et je l'ai utilisé sur un 7D faute de mieux le temps d'avoir les moyens d'envisager de changer ma garde robe d'optiques.

cet objectif ne sied pas du tout à un format JPG car ses défauts sont trop nombreux et nécessites un post-traitement. Tous les objectifs si l'ont part de ce principe, mais tout particulièrement celui-ci.
    en dehors de sa faible luminosité, l'absence de focale fixe sur un si petit range, son piqué modeste, il a également a son actif, un vignettage qui ne passe pas inaperçu et des défauts tels qu'une distorsion géométrique très importante, surtout sur l'extérieur, et cette distorsion n'a rien avoir avec l'effet naturel que procure les grands angles... j'ai déjà pris des clichés avec des grands angles qualitatif et celui-ci et la différence est flagrante...
    alors certes le 7D est très exigeant en terme d'optiques, oui c'est vrai, mais ce n'est pas le seul boitier avec un capteur aps-c à 18MP et même si les 60D ou 600D sont peut être moins exigeants car pas dans les mêmes gammes... il n'en reste pas moins qu'ils le sont quand même.

cet objectif n'est clairement pas qualitatif, et passer d'un 18-55 qui est un bon objectif à un 17-85 pour une question de polyvalence n'est pas le meilleur choix à envisager.
    de plus sa construction fait un peu "cheap"...

alors si tu t'oriente vers un 40D pourquoi pas, mais si tu t'oriente vers un 60D je te suggère de passer ton chemin et d'oublier cet objectif.

Pour ce qui est des Tamron ou du 18-135, je ne les connais pas et je m'abstiendrai de répéter (en bon et en mauvais) ce que j'ai pu lire sur ces objectifs.

Sylvain
    Dernière modification par cinemania ; 03/04/2011 à 14h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Entre-aide membres - Paris
    Par skonkfonk dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 09h30
  2. Aide au choix entre deux UGA.
    Par Benou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 14h25
  3. Aide au choix
    Par M.Twirly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7