Citation Envoyé par Ben92 Voir le message
Salut à tous, je me permet d'intervenir, suis nouveau sur le site. Si toute fois je n'ai rien a fiare ici, dite le moi. Merci.
Bonjour, tu as tout à fait le droit d'intervenir, aucun soucis Par contre je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Citation Envoyé par Ben92 Voir le message
Yaya54, tu as un 18-55 fournis en Kit avec ton 1000D je supose. Le complement idéal 'marketing' est le 55-250. Si tu passes à un 70-200L tu n'utiliseras plus jamais ton objo de base, crois moi ;-)
Mon avis (qui n'engage que moi), serait de rester dans la gamme que tu as deja, et sans casser ta tirelire...
Si non le 70-300 USM IS est un bon objo moyen de gamme. Que tu pourras utiliser sur d'autre boitier si tu progresses en photo. Mais tu auras un 'trou' de focal.
L'ideal est de tjs avoir un chevauchement, ou alors des objo à longueur focal fixe, mais c'est pas ton but ici...
A+ Ben
Par contre permet moi de prendre le contre-pied de quelques unes de tes affirmations.
Un chevauchement est loin d'être indispensable, et en tout cas le trou entre 55 et 70mm n'est vraiment rien du tout sur le terrain.

Le 70-200 est dans un autre monde par rapport au 18-55 IS au niveau AF et qualité de fabrication. MAIS au niveau qualité optique, notamment le piqué ce petit 18-55 IS est excellent bien qu'il soit de bon ton de dénigrer tout objectif de kit de base. Confirmation avec les courbes MTF de Photozone.