Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut aide au choix d'un objectif pour mon canon eos 100D

    bonsoir tout le monde, nouvel arrivant sur le site et dans l'univers de la photo avec un reflex (mon choix c'est arrêté sur le canon eos 100D), j'aimerais avoirs des conseils sur le choix d'un objectif mon utilisation de l'appareil est la suivante: photos de famille, photos de voyages, je voudrais pouvoir avoir un objectif qui me permettra de prendre des photos de prêt comme de loin en perdant le moins de qualités possible seconde contrainte je voudrais un objectif pas trop lourds merci d'avance pour vos conseil


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue à toi.
    Que reproche-tu à ton 18-55 IS? Il me semble pourtant bien correspondre à ton cahier des charges?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour,
    Alors déjà faut passer par la case présentation.
    Ensuite, bienvenu.
    Qu'elle est ton expérience en photo?
    Ensuite, tu ne donnés pas de budget. Faire de la photo au loin, genre touriste en voyage ou sortie en plein safari?
    Ensuite, zoomer, de loin, en étant qualitatif et pas lourd...ça existe pas. Le seul moyen de faire des photos de près et de loin en meme temps est un..........bridge.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Salut, pour des photos de famille, du voyage et léger je pense que ton 18-55 fait l'affaire... mais si tu a fait se post je pense que tu doit lui reprocher certaine chose ? tu te sent trop court a 55mm ?

  5. #5
    Membre Avatar de jäger_scott
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    31
    Messages
    17
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 IS-USM / 18-135 / 100mm L macro

    Par défaut

    Bonsoir,

    Dans un premier temps, je pense qu'il faut se familiariser avec le matériel, inutile de se jeter sur des objectifs tout de suite, tu pourras ainsi affiner tes recherches en fonction des photos que tu prends et de ton expérience.

    Si pour toi la focale est un peu courte, je te conseille le 18-135, c'était mon premier objectif après celui du kit, il est assez léger et est par sa focale bien polyvalent.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Par défaut

    Bonjour,

    EOS 100D et objectif du kit donc...

    Et bien pour commencer c'est déjà bien en fait! La qualité d'une photo ne se juge pas à la valeur de l'objectif.
    Si tu as envie de progresser un peu plus vite je te conseil une focale fixe, ça force à la créativité et à la réflexion.
    Après, 30, 35, 40, 50... à toi de voir.

    Mais honnêtement, pour envisager un achat, il faut déjà avoir fait le tour des capacités de ce que tu possède.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Wallonie
    Âge
    37
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake

    Par défaut

    Bonjour,
    J'aimerais prochainement acheter le 100d et donc je me trouve dans une situation semblable à la tienne.
    Cependant, je pense que je ne l'achèterai pas avec l'objectif du kit (vu que j'ai déjà un 18-55 bien que non stabilisé et non stm) mais j'attends qu'un pancake mieux adapté aux ASP-C sorte (genre un 24 ou 28mm).
    C'est peut-être ce qui pourrait te convenir également... J'espère qu'un tel objectif puisse sortir en juillet (en même temps que le 70d ?) ce qui justifierait les réductions actuelles sur le pancake 40mm... Mais je fantasme peut-être là :-)

  8. #8
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kandoo Voir le message
    bonsoir tout le monde, nouvel arrivant sur le site et dans l'univers de la photo avec un reflex (mon choix c'est arrêté sur le canon eos 100D), j'aimerais avoirs des conseils sur le choix d'un objectif mon utilisation de l'appareil est la suivante: photos de famille, photos de voyages, je voudrais pouvoir avoir un objectif qui me permettra de prendre des photos de prêt comme de loin en perdant le moins de qualités possible seconde contrainte je voudrais un objectif pas trop lourds merci d'avance pour vos conseil
    Le 40mm f2,8 STM.

    Etienne

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    bonsoir tout le monde, et merci beaucoup pour toute vos réponses.
    alors pour les présentations je m'appelle kandoo et je suis un néophyte dans la photo (zéro connaissance dans tout les différent termes utilisé, mais j'apprends et ça commence à rentrer au passage si quelqu'un connait un bon livre pour aider un débutant avec les bases de la photo je suis preneur), mes derniers appareils photos étaient des numérique et l'appareil photo de mes téléphones. voyageant beaucoup et souvent déçu de la qualité de mes photos de voyage j'ai enfin passé le cap du reflex et pour ce qui est de l'objectif ce que je reproche à mon 18-55 c'est la différence entre les photos prisent en extérieur et celles prisent en intérieur mais après m'être un peu balader sur les différents site dédiés et de ce que j'en es ressorti que mon 18-55 combiné à une focale fixe EF 50mm f/1.8 II pour un encombrement minimum et pour pouvoir couvrir une large plage focale c'est déjà pas mal vous en penser quoi?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Par défaut

    Pour ma part je n'ai même pas pris l'objectif du kit, tu apprendras beaucoup plus à faire des photos avec le 50, il est léger, pas cher, d'un bon piqué et parfait pour le portrait.
    Cependant ce sera trop serré pour des photos d'intérieur ou des paysages, pour ça l'objectif du kit complètera bien.

    Au fur et à mesure tu verra ce que tu préfère utiliser, dans quel circonstance tu utilise plus l'un que l'autre, quel est la focale qui revient le plus dans tes photos avec le 18-55, qu'est ce qui te limite le plus souvent lorsque tu prends une photo... Et à ce moment là tu pourras voir à investir dans un nouvel objectif.

    Pour ce qui est des livres je ne sais pas, en revanche, un très bon site ici:
    Apprendre la photo

    Il y a plein d'explication, il a un livre également si ça peut t’intéresser.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par kandoo Voir le message
    j'ai enfin passé le cap du reflex et pour ce qui est de l'objectif ce que je reproche à mon 18-55 c'est la différence entre les photos prisent en extérieur et celles prisent en intérieur mais après m'être un peu balader sur les différents site dédiés et de ce que j'en es ressorti que mon 18-55 combiné à une focale fixe EF 50mm f/1.8 II pour un encombrement minimum et pour pouvoir couvrir une large plage focale c'est déjà pas mal vous en penser quoi?
    Un 50mm 1.8 ne va rien changer a la plage de focales que tu a maintenant... vu que tu a déjà un 18-55mm (donc le 50 est compris dedans) par contre le 50mm 1.8 est beaucoup plus lumineux !
    Je ne comprend pas la différence que tu a en intérieur ou en extérieur... quelle est ton problème ? a mon avis c est du a une mauvaise exposition !

  12. #12
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Alors :

    La différence entre le "dedans" et le "dehors" doit venir de la sensibilité, (les ISO) plus tu monte plus l'image a du bruit.
    Comme ton objectif ouvre "peu" ton boitier compense en montant les ISO.

    Bref il n'y a pas de secret : pour réusir de belle photo en intérieur c'est souvent : Flash cobra + ouverture ou très forte monté en ISO.

    Mais surtout : ne pas resté en mode P ou "carré vert" en effet avec ces mode c'est ton boitier qui choisit quoi faire, les meilleur mode sont Av, Tv et enfin M : la c'est toi qui impose la photo et en fonction de tel ou tel photo tu passe dans l'un de ces mode.
    Perso je suis toujours en Av, si je veux maitriser la vitesse, je passe en Tv et pour les photo pièges ... je passe en M

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Pour voir plus loin le 18/135 qui donne un équivalent 24/200 sur ff, 80% des usages d'un photographe.....Mais en 1 seul objectif.

    Sinon +1 pour le 40STM
    Et +1 pour larguer P et "carré vert", jette toi dans les modes AV/TV/M, tes tests peuvent te fournir plein de truc sympa et si jamais tu te perd hop retour en mode P.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [canon 20D] aide pour un choix d'objectif
    Par Orochi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2013, 21h44
  2. Aide choix Objectif remplacement 18-55 Canon
    Par marcoshakur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/03/2010, 10h36
  3. Aide choix d'objectif canon série L
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2009, 20h30
  4. Aide choix d'objectif passe-partout pour canon EOS 400D
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 17h11
  5. Canon 450D - Aide dans un choix d'objectif
    Par R. Facchinetti dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com