Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
Bonjour,

Si je peux me permettre de donner mon avis (sachant que je débute et que j'ai collectionné des migraines à faire des recherches sur internet) en partageant ma maigre expérience.
Ton raisonnement tient la route. Mais comme déjà dit, reste à voir si tu ne regretteras pas le "trou" relativement important entre le 24 et le 70.

Personnellement j'ai acheté mon boitier (eos 100d) avec le 18-55mm fourni. Très vite j'ai enragée de ne pouvoir zoomer à ma guise. J'ai longuement hésité entre le 55-250mm stabilisé de chez canon et le Tamron 70-300mm (stabilisé ou non). J'ai eu l'occasion de les tester. Finalement je me suis décidée pour le canon (j'admets que je n'ai plus du tout hésité quand je l'ai trouvé pour presque la moitié du prix initial...)
Et je ne regrette pas ce choix! Maintenant je photographie beaucoup des petits passereaux. Et je reconnais que les situations de basse lumière (quand le jour se lève à peine ou quand le soir tombe) pour peu que l'oiseau soit assez loin...c'est pas terrible. Mais sinon rien à redire. Niveau poids et encombrement il est très maniable même sur mon petit 100D.

J'ai récemment fait l'achat du 10-22 de canon. J'ai hésité avec le 10-18. J'ai opté pour le premier pour plusieurs raisons 1) les retours positifs 2) un poil plus de "liberté" pour cadrer (je ne sais pas si je suis claire) 3) plus lumineux que le 10-18. Je ne saurais parlé du tamron je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Maintenant j'en reviens au zoom, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour l'animalier ça dépend. C'est vrai que le 70-300 va un peu plus loin. Mais il commence plus loin aussi que le canon.
De part mon utilisation du 55-250 j'ai connu deux cas de figures : j'aurais voulu pouvoir zoomer un peu plus (là le Tamron aurait été bien), mais j'ai connu l'inverse aussi : mon sujet était un peu trop près et il m'était impossible de reculer à ma guise même à 55mm.