Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: ai-je besoin d une grande ouverture?
Mode arborescent
-
06/06/2008, 11h00 #6Membre
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
La grande ouverture te servira à la fois pour les portraits à jolis fond flou (on parle de bookeh), ce qui pour moi est un des grands atouts du reflex, ainsi que la prise de vue en basse lumière (le temps de prise de vue se reduit avec l'ouverture).
A voir suivant ton usage mais pour moi tu auras besoin... des 2.
Autre solution : remplacer ton objo par un zoom lumineux type Tamron 17-50 2.8 qui aura les 2 effets kiss cool... mais avec une ouverture de 2.8 (ce qui est dejà bien mais pas aussi ouvert en très basses conditions lumineuses : eclairage à l'aide d'une bougie...)
Sinon effectivement utiliser un fixe permet de bien progresser en photo et de se poser qqs questions en photographiant.. je te conseille d'utiliser le mode Av pour bien gérer ta profondeur de champ.
Bon choix
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grande ouverture en sport
Par eosdavid dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 22/04/2008, 12h29 -
Flash externe ou objectif à grande ouverture ?
Par FRANCK059 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 13/11/2007, 18h58 -
grande ouverture et hyperfocale ! besoin d'aide
Par s_blois dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 05/04/2007, 12h48 -
Remplacer le 18-55 du kit (grande ouverture)
Par loic69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 25/12/2006, 13h14 -
Stabilisateur ou grande ouverture ?
Par TOURNESOL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/10/2005, 17h20