Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: age des L
Vue hybride
-
04/10/2009, 11h17 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
La cote des objectifs ne tient pas compte de l'âge mais de l'état. Un objectif ancien en parfait état et peu utilisé sera mieux coté qu'un objectif plus récent mais usagé. Cependant, pour un état identique un objectif ancien se vendra en principe moins cher qu'un plus récent, et à fortiori si ce dernier possède encore une période de garantie, ce qui est parfois le cas.
J'ai moi-même acheté plusieurs objectifs série L âgés (jusqu'à 10 ans d'âge) en excellent état, qui me font le même usage que du matériel neuf, en réalisant ainsi une sérieuse économie, et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec aucun d'entre eux.
Un 70-200/2.8 IS à 980€ n'est pas forcément une arnaque, il s'en est déjà trouvé à des prix semblables, et c'étaient de bonnes affaires. C'est une offre à approfondir (cependant avec prudence) , il y a peut être une affaire intéréssante à saisir, mais surtout en prenant toutes les garanties nécéssaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))