Les autres optiques disposent d'un moteur AF. Si tu es en mode AF, des pignons renvoient le déplacement au moteur. Et un moteur qui tourne c'est une génératrice, et plus tu le fais tourner vite, plus la tension à ses bornes sera élevée. En passant en mode MF, cela désacouple le moteur, par conséquent plus de souci de risque de surtension, d'efforts non prévus sur les pignons, etc... Cela a bien sur été calculé par le BE, mais pas sur qu'il aime tan que ca cela, et encore moins si cela est répété.
Quand au 18-55, il s'allonge à la fois lors du zoom et lors de la map, il y a donc bien les deux bagues à tourner. Je te conseilles de repasser en MF pour effectuer cela, que ton boitier soit allumé ou non.
Après je suis peut-etre trop précautionneux, mais je tien à mon matos et je ne comptes pas avoir à en changer à cause d'une casse parce que je suis moyennement précautionneux. Ce matos vaud cher, il tien d'y faire attention.
C4sper
C'est exactement ce que je pensais, et faisait par précaution. Donc Merci beaucoup d'avoir confirmé.