Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: AF - retouche manuelle et boitier hors tension
Mode arborescent
-
27/01/2009, 19h03 #4Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Oulah NON!!!
Bon, sur les optiques récentes (ou un peu moins) et de qualité, il y a un USM qui permet de tourner la bague de map quel que soit les réglages (apn allumé ou non, en mode AF ou MF, ...).
Les autres optiques disposent d'un moteur AF. Si tu es en mode AF, des pignons renvoient le déplacement au moteur. Et un moteur qui tourne c'est une génératrice, et plus tu le fais tourner vite, plus la tension à ses bornes sera élevée. En passant en mode MF, cela désacouple le moteur, par conséquent plus de souci de risque de surtension, d'efforts non prévus sur les pignons, etc... Cela a bien sur été calculé par le BE, mais pas sur qu'il aime tan que ca cela, et encore moins si cela est répété.
Quand au 18-55, il s'allonge à la fois lors du zoom et lors de la map, il y a donc bien les deux bagues à tourner. Je te conseilles de repasser en MF pour effectuer cela, que ton boitier soit allumé ou non.
Après je suis peut-etre trop précautionneux, mais je tien à mon matos et je ne comptes pas avoir à en changer à cause d'une casse parce que je suis moyennement précautionneux. Ce matos vaud cher, il tien d'y faire attention.
C4sper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Haute tension.
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2008, 21h22 -
Retouche manuelle de la mise au point
Par arnolfibus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/03/2008, 20h21 -
Haute tension.
Par kiev dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 23/05/2007, 18h52 -
retouche manuelle du point en permanence
Par gribou dans le forum Termes techniquesRéponses: 8Dernier message: 24/10/2006, 17h47 -
haute tension
Par do21b dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 08/04/2006, 19h41