Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Adapter des objectifs
Mode arborescent
-
29/11/2011, 21h50 #7Nouvel utilisateur
- Boîtier
- powershot G10
- Objectif(s)
- Progresser, et discuter
Heu, alors aucun n'est à vis, par contre j'ai un zeni-t a vis il faut que je regarde l'objectif, les soligors étaient montés sur un appareil que je n'ai jamais retrouvé, donc je ne sais pas(ce que je sais c'est que je ne peux pas les monter sur l'argentique que j'ai (pentax ME super)) et les pentax avec les filtres sont montés sur un boitier pentax ME super, avec lequel je fais un peu d'argentique.
Pour ce qui est de ne les utiliser qu'en manuel, c'est ce que je recherche justement !!! Vu le prix des pellicules, je préfère investir dans un adaptateur, et faire des "rattages" et des ajustements sur un numérique si possible, ou je ne dois pas attendre de développer la péllicule pour voir le résultat ...
Pour ce qui est d'être vétuste, je me suis mis à parcourir le net, et je suis tombée sur plus d'un photographe (fou peut-etre?) qui trouve des moyens pour adapter leurs vieux objectifs et faire quand meme de super photos avec, dont un avec le soligor 250 mm .
De plus si je cherche à les raccorder, c'est pour éviter peut etre de devoir investir tout de suite dans d'autres objectifs ... on m'a toujours dit que si l'on apprend avec quelque chose de "moyen" est plus difficile à utiliser, passer ensuite à du mieux n'est que du bonheur !
Et puis utiliser les filtres, ça m'éclate !!!!!! J'adore les effets que ça donne.
Groux, les images que tu m'a données correspondent parfaitement à ce que j'ai, et exactement dans le même état.
Merci pour vos petites éclaircies !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adapter objectif argentique sur Canon
Par arno78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/08/2010, 08h31 -
Adapter une photo à son futur cadre ??...
Par K_aquitain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/05/2007, 21h18 -
Adapter l'intervalomètre TC-80 sur un compact ?
Par Minimoi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 13/04/2007, 21h47 -
adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS
Par raphchataigner dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 04/05/2006, 13h52 -
hot shoe PC adapter
Par cunparis2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 16/11/2005, 11h31