Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
comme dit au dessus, ce matériel est trop vétuste et inadapté au numérique qui plus est canon eos, pour débuter et se faire une idée de ses besoins le 18-55 du kit est préférable
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.......

On trouve parfois de petites pépites parmi ces vieux objos.

Sopie.d06:
Tout d'abord il faudrait savoir en quelle monture sont tes objectifs. Tu sais sur quel boitier ils étaient montés?

Ensuite pour l'usage:
- le filtre orange devait servir en noir et blanc, pour augmenter le contraste, notamment assombrir le ciel et les feuillages verts
- le filtre multi-image X5 sert à faire ce genre de chose:

- le filtre super-speed floute un coté de la photo pour donner un effet de "vitesse":
Marriott - Cokin Filter A217 Super Speed

- le Soligor auto converter est un multiplicateur de focale 2X.A mon avis pas grand intérêt car grosse perte de qualité
-le filtre posso est probablement un filtre Uv: aucun intérêt non plus

- le smc pentax-m 135mm f/3.5 est un petit télé-objectif qui n'a pas l'air mal du tout
Pentax-M 135mm F3.5 Reviews - M Prime Lenses - Pentax Lens Reviews & Lens Database
Mais tout dépendra de la monture, tu ne pourra peut être pas l'adapter sur Canon

- le smc Pentax-m 50mm f/1.7 est un objectif "standard" et il n'a rien à envier au 50mm f/1.8 Canon à part l'auto-focus
Pentax-M 50mm F1.7 Reviews - M Prime Lenses - Pentax Lens Reviews & Lens Database
Là aussi, tout dépendra de la monture. si tu peut l'adapter , ce sera un très bon petit objectif.

- le soligor 28mm à l'air plutot moyen d'après ce que j'ai pu lire vite fait. Sur argentique, 28mm c'était du grand angle, mais sur APS-C ça donne du 45mm, donc plus proche d'une focale standard.

- le soligor 250mm est un télé-objectif qui sera assez "sportif" à utiliser: lourd et mise au point manuelle.

Le 250mm sera à mon avis assez "sportif" à utiliser: lourd et mise au point manuelle.

le 28mm f/2.8 sera bien plus interessant. il n'a pas l'air mauvais du tout . Sur les boitiers 24X36, 28mm était considiré comme grand angle