Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: adaptation optiques LEICA sur CANON
Mode arborescent
-
20/12/2008, 15h52 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Comme je l'avais déjà écris en tout début du post unique sur les M/42 et autres, on peut monter pas mal de choses sur un EOS à cause de sont tirage mécanique court. En gros toutes les optiques dont le tirage est supérieur à celui de l'EOS peuvent théoriquement se monter, sous réserve qu'il existe les bagues idoines. par contre les optiques qui ont un tirage plus court que les EOS réclament des bagues avec lentilles (le cas des Canon FD). là in vaut mieux éviter ce montage.
Pour les optiques Leica, tu peux monter sans problème les optiques de série R (c'est même excellent) par contre les optique M (destinées aux télémétriques) ont un tirage plus court, elles ne pourront pas se monter.
je remet le tableau:

En bref, tout ce qui est en DESSOUS des Canon EOS peut théoriquement se monter sur un EOS. Au dessus non, ou du moins avec pas mal de pertes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague Leica R / Canon EOS
Par alarane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/01/2010, 07h45 -
new Canon FF ou Leica M7
Par jved dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 09/04/2007, 16h02 -
Bague adaptation Nikon/Canon
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 24/12/2006, 15h48 -
Objo Leica sur Canon...
Par loorent dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 31/07/2006, 09h09 -
Bague adaptation M-42 to Canon EOS
Par henrist dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 15/12/2005, 23h58