Bonjour, après une bref recherche dans le forum je m 'aventure à vous demander si seulement une bague existe qui conserve quelques automatismes du boitier vers un objectif Nikon par exemple !!
Certes je ne me fais aucune illusion sur la bague de base a 40 euros Nikon/Canon, mais j'ai vu une bague novoflex a 160 euros au lien suivant http://www.galerie-photo.net/index.h...rget=d136.html.
Ils recommandent de se mettre en AV. Mais ne peut-il jamais faire un chouya d'AF :banned:
Des bagues sont-elles a l'étude qui le permettraient un jour Parce que sans vouloir critiquer Canon, les gentils messieurs de chez Nikon ont quand même réussi à sortir un 18-200 VR qui n'est pas si mal que ca ... Plutot que de nos servir des 28-300 qui font tâche dans le paysage a 400 mètres à la ronde :argue:
Les fonctions de la bague novoflex sont-elles différentes de celles de la simple bague vendu par photim ?