Bonjour,

J'ai réalisé le même genre d'adaptation sur le même objectif 50mm 1.2 et un boitier 450D Canon.

Cependant, j'ai modifié directement la base de l'objectif avec un tour pour rogner les 0,5mm d'épaisseur nécessaire pour revenir au bon tirage.
Ensuite, toujours au tour, j'ai modifié une bague d'adatation pour ne garder que la baionette Canon. Le résultat est alors une sorte de baionette adaptatrice qui s'adapte à la fois à la baionette MD d'un côté et au boitier Canon de l'autre, sans épaisseur rajoutée.

Bref, ça marche très bien, revanche, et c'est un peu le but que ma réponse, JE SUIS TREEEEES DECU par la qualité de l'image dès que l'on passe en dessous de F/3.5 !!!
L'image semble laiteuse, comme prise à travers un filtre gélatine !
L'objectfi n'est pas sale, il ne s'agit pas de poussière ni de défaut de mise au point car le rendu devient correct en fermant à partir de 3.5 et au-delà.

Cet objectif ouvre très grand (F/1.2) mais c'est inutilisable !

Que donnent vos tests en dessous de 3.5 d'ouverture ?
Franchement pour moi ce fut beaucoup de travail pour un résultat qui se trouve inférieur à mon Canon 18-55 F 3.5/5.6 de base

Sans compter que le ROKKOR est entièrement manuel et que la mise au point "à l'oeil" est très difficile.

J'espérais vraiment avoir de bien meilleurs résultats avec cet objectif à focale fixe.

Bonne journée.