Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: adaptateur FD-EOS sur 400D
Mode arborescent
-
03/12/2006, 23h41 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le piqué c'est la capacité d'un objectif de capter et de restituer les détails. un exemple facile à faire, tu photographies une feuille de journal à 3 m avec un 50 mm et tu agrandis ensuite l'image pour voir si tu lis bien les petites lettres. Sur un objectif qui "pique" tu le verras bien, sur une "bouse" cela sera flou.
L'extender c'est ce que l'on appelle également (et improprement) le doubleur. C'est une espèce de tube avec des lentilles a l'intérieur et qui se place entre le boitier et l'objectif. il existe deux types d'extender chez Canon, le X1,4 et le X2 . Le premier offre un coefficient multiplicateur de 1,4 X soit pour un 100 mm l'équivalent d'un 140 mm pour une perte de 1 diaphragme, et le X 2 qui double la focale et le diaphragme. Le 100 mm f/2.8 deviendra un 200 mm f/5.6.
Le fait de multiplier la focale n'est pas annodin, cela fait perdre en luminosité et surtout cela degrade la qualité de l'optique. D'ailleurs Canon à la sagesse de reserver ses extenders qu'aux objectifs de serie L (professionnels) et encore pas à tous. Le X1.4 peut etre utilisé sans trop de pertes par contre le X2 est vraiment à reserver aux optiques exceptionnelles comme par exemple le 300 f/2.8 IS.
C'est pour cela que je te disais que cette bague adaptatrice se comportait comme un extender. Elle applique un coef de 1.3 et fait perdre un diaph et surtout du piqué.
Ton père est un homme sage d'avoir garder son F-1! C'est lequel au fait? Le premier modèle mécanique reconnaissable au retardateur qui est un levier sur le coté droit ou le New F-1 qui est electronique?
Si il fonctionne encore, mets un film dedans et monte le 300 dessus, tu fais developper tout ça et tu me dit ce que tu en pense !
Et si il veut s'en débarasser, je suis preneur ! (j'en ai déjà 3! )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
adaptateur
Par dom41 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/06/2007, 20h19 -
Adaptateur secteur pour EOS 400D
Par SdQY dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/05/2007, 18h13 -
Bague adaptateur CONTAX YASHICA/ CANON EOS 400D ? Avis aux experts !
Par Jona71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 15/04/2007, 15h28 -
Adaptateur EOS/FD
Par SOQUETTEUX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 14/02/2006, 10h50 -
ADAPTATEUR
Par piéro dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 01/12/2004, 12h14