Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
23/04/2013, 14h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5DII, 40D...
- Objectif(s)
- Nikkor AF 35-155
Adaptateur d'objectifs Nikon AI-AE sur Canon EOS: MAP impossible!
Bonjour,
Nouveau parmi vous, j'ai déjà quelques questions...
J'ai en fait un problème avec la mise au point, avec un objectif (argentique) Nikkor AF 35-135 (3,5-4,5) testé sur les boitiers Canon EOS 5D mark2 et EOS 40D.
J'ai acheté une bague adaptatrice basique (Nikon F AI AF lens to all Canon EOS camera mount adapter ring) qui comme son nom l'indique, est supposée pouvoir utiliser mon objectif AF. Or, mis-à-part en mode Macro, impossible de faire une lise au point correcte. Je n'ai pas encore d'autre objectif sous la main pour savoir s'il est en cause ou plutôt la bague...
J'ai lu que les certaines optiques (Objectif Canon sur boitier Canon...) pouvaient poser problème lors de la mise au point sur l'infini. Mais ici, il ne s'agit à priori pas d'un configuration problématique, et de plus, même à petite distance, la netteté n'est "point" précise!
Merci de vos réponses.
La bague utilisée:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
adaptateur pour objectifs minolta
Par steph666fr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/08/2012, 03h51 -
Adaptateur pour objectif Nikon ?
Par bird24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/09/2010, 15h59 -
utilisation d'objectifs nikon sur boitier canon
Par shangai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 05/12/2007, 14h46 -
Parcs d'objectifs Nikon et Canon
Par Furio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/03/2007, 03h22 -
Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
Par Pixeldoù dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/10/2006, 15h15