Citation Envoyé par EaglE Voir le message
Oui, c'est ce que je pensais de bonne foi. Mais l'échange n'a jamais été accepté par le vendeur. Il argue que le SAV est la seule solution dans ce cas.

"de la main à la main" pour dire qu'il n'y a manifestement pas eu de choc entre la sortie du stock du magasin et la prise en main de la boite, car ce fut direct. Avant peut être ? La boite était en excellent état.

Au vu de certaines photos que j'ai diffusé à l'époque, des membres ont tout de suite diagnostiqué une/des lentille(s) décentrée ...

Désolé pour l'ambigüité du post initial ! Je ferai mieux la fois prochaine ! ... quoi que j'espère qu'il n'y aura pas de prochain topic sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas comment fonctionnent les lois Belges, mais il est évident que ce n'est pas à toi d'amener le matériel au SAV!

Tu achètes un produit qui a un défaut, c'est au vendeur et à lui seul d'assumer. Soit par un échange, soit par un remboursement, soit par une réparation, mais c'est lui qui doit s'en occuper.

A ta place, pour avoir gain de cause, j'irais gentiment faire un petit scandale dans la boutique quand elle est pleine de monde, généralement c'est très efficace...

Si il ne veut rien entendre, un petit courrier en recommandé et rapproche toi d'associations de consommateurs, elles pourront mieux te conseiller sur la suite.