Je compatis à tes malheurs, et te souhaite très sincèrement de trouver une solution.
Ceci étant dit, je me permets d'en tirer une leçon qui pourrait éventuellement servir à d'autres dans ce genre de situations : mon expérience est qu'en pareilles circonstances, le plus mauvais outil à utiliser est le téléphone. Vous n'aurez jamais le bon interlocuteur, vos appels ne laisseront jamais de trace, etc... et au final rien n'avancera.
Risquer une tentative au départ, pourquoi pas. Si le problème, bénin, est solutionné immédiatement, tout va bien. A défaut, adresser un premier courrier par lettre simple, très détaillé. Il convient néanmoins de rester aussi concis que possible tout en étant précis, et toujours courtois. Mais bien faire comprendre que l'on attend une réaction efficace et rapide et que l'on est déterminé. Joindre les éventuelles pièces en copies (facture, bon de garantie, etc...).
Faute de réponse dans un délai raisonnable (disons trois semaines), adresser une relance par LRAR en fixant une échéance à quinzaine pour obtenir satisfaction. Rester courtois mais faire preuve d'une grande détermination. Un peu de sécheresse dans le style ne peut pas nuire. Bien entendu, toujours conserver des photocopies des envois. Une fois ce délai passé et sans réponse satisfaisante, il faut passer à la vitesse supérieure sans attendre. En FRANCE, cela s'appelle juge de proximité si le montant du litige est relativement faible. En BELGIQUE, je ne sais pas, mais il doit bien exister quelque chose de comparable.
Bon courage !