Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'un 135 F2 (ou d'un 70-200 f2,8, j'hésite encore un peu).
Je me demande si je dois acheter neuf ou bien s'il n'est pas trop risqué de passer par l'occasion ? Je vois de bonnes occasions sur des sites de petites annonces bien connus, mais il me paraît difficile de tous les essayer, certains sont vraiment loin (genre à l'étranger ). Donc ce serait probablement un achat sur photos et description uniquement, sans essai. Le marché de l'occasion est-il assez sérieux en matière d'objectif photo ou bien faut-il s'attendre à une bonne part d'aléa ?

Autre chose pour la revente : les optiques que j'envisage tiennent-elles bien la cote globalement ? Si j'achète en occasion, est-ce que d'éventuels acheteurs pourraient être rebutés par le fait que l'objectif est passé par plusieurs mains depuis sa sortie d'usine ?
Bon je pense déjà à la revente avant de les avoir achetés c'est vrai mais on n'est jamais à l'abri d'un changement d'avis d'ici quelques années, surtout dans le cas du 135 qui a l'air terrible mais qui manque aussi de polyvalence