Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Citation Envoyé par ktm
    Frigobox a testé le 100-400+ext 1.4,sur son site ici :clap:
    hé hé Merci pour le lien KTM

J'espère que ce petit test vous a quand même convaincu (ou pas ;-) )

Par contre c'est nettement au dessus au niveau piqué avec le 500 F/4 (test à venir)

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Frigobox >> Euh... je ne voudrais pas mettre la pagaille, mais c'est quand même un peu dommage que la zone cropées à 560mm soit celle d'une branche qui floute, non ?

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

Baron noir j'ai un 70/200 2.8 L et je l'ai testé avec un TC *2 j'ai revendu le tc pour repasser en 1.4 aprés 1 mois d'utilisation, résultat trop inégaux et qualité franchement bof (a 400mm puisque c'est surtout pour cela).
    Ensuite coté poids ... c'est blanc bonnet et bonnet blanc
    Coté ouverture on a la même chose 70*200 2.8 + tc*2 => 5.6 idem que le 100/400 donc pour une qualité trés nettement en dessous du 100/400.

Bref ce sont 2 objectifs différents pour des usages différents (raison pour laquel je garde les 2 d'ailleurs ).

Un truc souvent éludé dans les essais 100/400 + tc 1.4 c'est la vélocité de l'AF. L'optique je reviendrai pas dessus tt à été dis par contre l'AF ... C'est ultra mou même en plein soleil. Le point n'est jamais acquis directement (mais par une succession rapide d'A/R autours du point) et peu se perdre trés vite pour peu que l'AF décide de balayer tt la plage quand on s'y attend plus
    Bref on peu oublier les photos d'actions et sport. Pas la peine de penser suivre un oiseaux en vol (outre la difficilté de l'exercice avec un 600 mm l'af suivra pas !).
    C'est par contre parfaitement exploitable sur des cibles de taille correct a bon contraste et de faible vitesse. Par exemple accrocher un oiseaux qui marche et le suivre c'est à sa porté. S'il se met a courrir et s'envole c'est terminé.

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Frigobox >> Euh... je ne voudrais pas mettre la pagaille, mais c'est quand même un peu dommage que la zone cropées à 560mm soit celle d'une branche qui floute, non ?
    c'est très bien observé, c'est effectivement le cas, ce test a été fait un peu a l'arrache et en plus derrière une vitre comme mentionné.

Je dois refaire les photos du test dès que j'aurai un peu le temps

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour achat 70-300 pour 400D
    Par ddb06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 15h47
  2. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  3. Achat pour 350d
    Par ppda dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 15h09

Règles de messages