Citation Envoyé par tom818 Voir le message
Oui il me semble qu'une décôte de 1% par mois est énorme
C'est surtout insensé comme raisonnement.
Par exemple : un produit neuf, jamais utilisé, ne peut être revendu sur le marché de l'occasion au prix du neuf. (Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes )
Une décote "occasion" s'applique systématiquement, peut être de 10-20%, s'en suit d'une vétusté qui va augmenter au fil du temps en fonction de l'âge et l'état de l'objet.
Mais tout ça, c'est juste de la théorie, car en pratique c'est surtout l'offre et la demande qui détermine les prix.
N'oublions pas que les prix affichés sur les sites d'annonces, y compris sur ce forum, sont généralement sur-évalués, car une annonce au juste de prix ne reste pas longtemps et n'est donc visible de quasiment personne et ne peut servir de référence.

A l'inverse, les prix excessivement bas, souvent pour des raisons de copinages, ne sont pas non plus à prendre en référence : bah ouais, j'ai acheté mon 70-200 F4 IS L pour 300€... à mon père...

Citation Envoyé par tom818 Voir le message
Après quelques mails échangés avec le vendeur, il semblerait que ce soit un passionné qui prend grand soin de son matériel qui avait un paquet d'objectif, et ils les revend pour cause de changement de travail. Il semblerait que ce soit un vendeur sérieux.
Attention, tout vendeur devient systématiquement sérieux, maniaque, passionné et s'en sépare avec le plus grand des regrets l'avant veille de la mise en vente. Sauf qu'entre temps il n'y a plus de pare-soleil, et le mec qui se dit un minimum sérieux se serait dérangé d'en racheter un, ne serait-ce que pour son usage perso lorsqu'il utilisait l'objectif.
Bien sur, je fais l'avocat du diable, j'espère bien entendu que tu auras fait une bonne affaire