Est ce que le "problème" était décrit dans l'annonce ? Ou est ce une info communiquée après la vente ? Dans le premier cas ton achat était fait en connaissance de cause dans le second il y a un défaut d'information de la part du vendeur. Si le paiement a été fait avec Paypal il est couvert au titre de la protection des acheteurs contre tout vices de formes.
Les stabilisateurs font toujours un petit peu de bruit sur un temps très court mais si le problème est pénalisant tu peux toujours "ouvrir un litige" (dans un délai de 60 jours) sans attendre. Paypal bloque la somme sur le compte du vendeur et demande des infos aux 2 parties et donne un verdict.
Je me suis retrouvé des 2 cotés. Une fois pour des cartouches d'imprimante qui ne correspondaient pas à la réf. commandée que ne voulait pas me remplacer le vendeur. La 2° fois pour un problème de livraison (20€ de chimie argentique). L'acheteur ne voulait pas de valeur recommandée et le colis n'était apparemment pas arrivé dans la boite aux lettres de l'acheteur. J'ai fourni le bordereau de Colissimo simple et Paypal a fait les recherche auprès de la Poste qui a confirmé la bonne livraison.
Ebay et Paypal sont souvent décriés. Je suis plutôt positif en ce qui me concerne.