Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Dans le budget "patates", je te conseillerais comme certain de remplacer le 135 par le 17-55. Mets de coté l'attrait du "meilleur objectif Canon", il a un usage assez exclusif. Il en fait réver plus d'un, mais il ne se sort pas tous les jours.

Pour avoir le meilleur compromis matos prix/qualité/polyvalence, le couple 17-55 & 70-200 (is ou pas) est le meilleur sur APS-C (pas de polémique avec l'exellent 17-40 que j'ai eu aussi).

Tu peux tout faire avec pour pas très lourd ni "trop" cher et avec une qualité d'image monstrueuse. Le reste c'est du désir plaisir

C'est l'avis d'un utilisateur, pas d'un lecteur de test, c'est le matos que j'ai dans mon sac depuis un petit moment et qui me surprend encore...

Bon choix !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    Dans le budget "patates", je te conseillerais comme certain de remplacer le 135 par le 17-55. Mets de coté l'attrait du "meilleur objectif Canon", il a un usage assez exclusif. Il en fait réver plus d'un, mais il ne se sort pas tous les jours.
    A prix sensiblement égal à +/- une centaine d'euros près, d'autant plus que le 17-55mm n'a pour vocation que l'APS-C, je ne pense pas que c'est le meilleur choix pour du portrait volé, zoom d'accord, mais limité à 55mm en focale, ou alors c'est du portrait volé façon pick-pocket, au corps à corps

J'avais pris en considération pour ma réponse le besoin pour le portrait volé, impliquant un minimun en focale, et meilleur en qualité d'image en focale fixe qu'en zoom.

Je sors le mien au moins une fois sur deux pour du portrait, en complément de mon 85mm qui n'est pas lui-même pire.

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A prix sensiblement égal à +/- une centaine d'euros près, d'autant plus que le 17-55mm n'a pour vocation que l'APS-C, je ne pense pas que c'est le meilleur choix pour du portrait volé, zoom d'accord, mais limité à 55mm en focale, ou alors c'est du portrait volé façon pick-pocket, au corps à corps

J'avais pris en considération pour ma réponse le besoin pour le portrait volé, impliquant un minimun en focale, et meilleur en qualité d'image en focale fixe qu'en zoom.

Je sors le mien au moins une fois sur deux pour du portrait, en complément de mon 85mm qui n'est pas lui-même pire.
    C'est vrai, pour du portrait volé c'est un très bon choix, je n'avais pas pris en compte cet aspect.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages