Citation Envoyé par pemsh Voir le message

Voila j'ouvre ce post car j'envisage pour décembre/janvier l'achat d'un premier L et pour ne pas faire d'erreur je fais appel à vos lumière !!

Je fais donc dans l'ordre du paysage / portrait+portrait volé / animalier, avec l'intention de toucher à un peu tout et à savoir j'aime particulièrement les images faites au 85 f1.2 ... hors budget malheureusement.

Pour concilier tout ça je me pose donc plusieurs questions :

135 f2 : tout pile dans le budget mais fixe
70-200 f2.8 v1 ou f4 is : bokeh à 2.8 ? is pour animalier/confort ?
ou alors 70-200 f4 non is et 135 f2 d'occaz ou neuf en mangeant des patates après
Pour satisfaire tes besoins évoqués ci-dessus, l'EF135mm L 2 est ce qui se fait de mieux pour un objectif à focale fixe en termes de qualité pour du portrait volé et de la photo de concert en faible lumière (en tenant compte du facteur de crop de ton boîtier à capteur APS-C). Excellent choix.

Pour faire de l'animalier, exception faite pour les espèces cavernicoles ou autres en milieu sombre en basse lumière, l'EF70-200Mm L 4 avec ou sans IS (c'est particulièrement dispendieux cette valeur ajoutée à un zoom), ça devrait le faire en comptant sur l'allonge par le crop 1,6 du capteur APS-C en extérieur et en bonnes condition d'éclairage tant que tu te contentes de photographier du gros bérail de pas trop loin, comme par exemple du bipède pratiquant un sport quelconque au grand jour, mais trop court pour prendre du petit zozio farouche. C'est correct paiur ce chapitre..

La lacune dans ton choix concerne la photo de paysage, surtout avec un petit capteur limitant l'angle de PDV par l'effet inverse de l'effet Kiss Cool du crop de 1,6 appréciable pour les longues focales, pour de la la photo de vues plus larges, où un GA ou un UGA serait le bienvenu. Dans ce cas, il te manquera un objectif à focale fixe de courte focale de 17mm équivalant sur ton boîtier à ce que donnerait un 24mm sur un FF, à savoir une angle de PDV embrassant ses 74° sur le plan horizontal.

En ajoutant queqlues patates, quelques pâtes et du riz à tes prochains menus, tu peux trouver chez Samyang un 14mm d'excellente facture pour pas trop cher (quelques 300 euros) pour faire de la photo de paysage, ou, si tu comptes amincir davantage ta silhouette, un EF17-40mm L 4 (valant un peu plus du double en neuf).

Ou alors taper chez les tiers constructeurs qui sont à Canon ce que Tati est à la haute couture.