Citation Envoyé par nikkko Voir le message
Salut à tous
Dans 6 mois environ je devrais m'offrir un 70-200 f/2.8 d'occas (si j'en trouve un , d'ailleurs, Helios, si tu n'est pas pressé tu me gardes le tien et je te le prends en juin)
Et j'aimerais savoir si il y a des points à vérifier ? Dates d'achat particulières... numéros de série... Lieu de fabrication .. Y a t il eu des mauvaises séries ? Pourquoi?
Bref, dites moi tout !! un grand merci
Oups désolé, il est vendu, je vais ce pas retirer ma PA

Pas de mauvaises séries à ma connaissance non plus. Très bon objectif effectivement, solide et fiable, il est fabriqué depuis mars 1995, belle longévité, la plus longue peut-être d'ailleurs pour un zoom L Canon.

Bien sur pas de lentilles rayées c'est mieux, et encore parfois aucune conséquence détectable. Sinon comme pour tous les objectifs vérifier qu'il n'y ait pas de points durs en tournant les bagues, le fonctionnement de l'AF, et du diaph. Mais bon à moins qu'il ait pris des chocs normalement pas de mauvaises surprises avec cet objectif, juste un petit temps d'adaptation quand on a pas l'habitude de manipuler des objectif de ce poids.

Pour les poussières, fixettes chez beaucoup de forumeur , attention, 1/ cet objectif n'est pas tropicalisé contrairement aux version IS, 2/ la présence de petites poussières n'a aucune incidences sur les performances optiques.