Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    je ne fais que repeter beeeetement
    connaissant cet objectif, oui je confirme le "bêtement". De toute façon un zoom longue focale n'a pas la qualité d'image d'un objectif fixe.

Seb.

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    connaissant cet objectif, oui je confirme le "bêtement". De toute façon un zoom longue focale n'a pas la qualité d'image d'un objectif fixe.

Seb.
    cela va de soi, mais j'ai pas envie de me planter et cramer entre 1000 et 1400€ pour un opjo qui n'en vaudrait pas la peine, voila pourquoi je pinaille...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

cela va de soi, mais j'ai pas envie de me planter et cramer entre 1000 et 1400€ pour un opjo qui n'en vaudrait pas la peine, voila pourquoi je pinaille...
    prends un 400 f/2.8 L IS II, il ne sera pas spécialement adapté (surtout à ton budget) mais tu auras le top à 400mm.

Seb.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Seb.
    Aux exceptions près genre le 70-200 f/2.8 IS II :love: qui est une vraie tuerie

Troisième solution, pourquoi pas le Sigma 120-400, très proche du 100-400 sur le plan optique, il le surpasse en stabilisation, a un zoom classique (j'aime pas le pompe), et est à 730€ neuf !
    Mais il n'a pas le prestige d'un blanc à liseré rouge... combien même il en a pas mal de qualité

prends un 400 f/2.8 L IS II, il ne sera pas spécialement adapté (surtout à ton budget) mais tu auras le top à 400mm.

Seb.
    Tu fournis l'âne pour transporter celui qui est mort
    Dernière modification par BZHades ; 01/07/2011 à 16h57. Motif: orthographe

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Aux exceptions près genre le 70-200 f/2.8 IS II :love: qui est une vraie tuerie
    ...
    en effet mais je ne le comptais pas dans les longues focales.

et le 400 f/2.8 L IS II n'est pas si lourd (le poids de mon 500).

Seb.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Troisième solution, pourquoi pas le Sigma 120-400, très proche du 100-400 sur le plan optique, il le surpasse en stabilisation.......
    Pas tout à fait d'accord sur ce point.
    Pour avoir un 100-400 et essayé le 120-400 , ce dernier a peut être une stabilisation plus récente et censée être plus efficace, mais sur le terrain elle l'est en fait moins (au moins pour mon utilisation).

Je m'explique:
    la stab du Sigma est plus lente que celle du Canon, ce qui fait qu'en suvi de sujet en déplacement rapide, elle influe sur la qualité de suivi de l'AF.
    Ce ne sera pas gênant pour pas mal de gens, mais pour moi qui fait de la photo d'aviation: c'est assez gênant.

D'autre part, si la différeence de prix en neuf est à l'avantage du Sigma, on peut trouver le Canon d'occasion en dessous des 1000€: et là, ce n'est à mon avis plus la même histoire.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pas tout à fait d'accord sur ce point.
    Pour avoir un 100-400 et essayé le 120-400 , ce dernier a peut être une stabilisation plus récente et censée être plus efficace, mais sur le terrain elle l'est en fait moins (au moins pour mon utilisation).

Je m'explique:
    la stab du Sigma est plus lente que celle du Canon, ce qui fait qu'en suvi de sujet en déplacement rapide, elle influe sur la qualité de suivi de l'AF.
    Ce ne sera pas gênant pour pas mal de gens, mais pour moi qui fait de la photo d'aviation: c'est assez gênant.

D'autre part, si la différeence de prix en neuf est à l'avantage du Sigma, on peut trouver le Canon d'occasion en dessous des 1000€: et là, ce n'est à mon avis plus la même histoire.
    Et en occasion, le sigma se trouve autour de 550 € faut comparer ce qui est comparable, du neuf au neuf, ou de l'occasion à l'occasion
    Sinon, pour la stabilisation, effectivement, elle met un peu de temps à se mettre en route comparé au canon, mais ca reste plus que rare les moments où ca m'a fait rater ma photo. J'ai régulièrement réussi des photos au 1/20s à 400mm (j'évitais quand même de descendre en dessous de 1/50s, car j'ai tendance à pas mal trembler, et qu'en dessous, c'est plutôt le sujet qui a tendance à bouger.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Et en occasion, le sigma se trouve autour de 550 € faut comparer ce qui est comparable, du neuf au neuf, ou de l'occasion à l'occasion
    Sinon, pour la stabilisation, effectivement, elle met un peu de temps à se mettre en route comparé au canon, mais ca reste plus que rare les moments où ca m'a fait rater ma photo. J'ai régulièrement réussi des photos au 1/20s à 400mm (j'évitais quand même de descendre en dessous de 1/50s, car j'ai tendance à pas mal trembler, et qu'en dessous, c'est plutôt le sujet qui a tendance à bouger.
    Qaund je dis d'occase, c'est en état presque neuf. Et vu la construction de tank du 100-400......
    j'aurai plus confiance dans la longevité du Canon que celle du Sigma.

Sinon, pour la stab, comme je l'ai dit, ca ne sera pas un problème pour pas mal de gens.
    Mais quand tu shootes un jet en meeting, ce délai "de mise en route" de la stab est plutot gênant et peut te faire rater des photos.

Et puis le Canon, même avec sa vieille stab, j'arrives à en sortir des filés propres au 1/60e

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un 70-200, oui mais lequel ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/01/2009, 23h17
  2. 16-35 f2.8, 17-40 f4, 24-70 f2.8 que de choix mais lequel prendre
    Par Opaland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2008, 12h05
  3. Pic mais lequel??
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8