Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Achat objectifs sur ebay ou autres
Vue hybride
-
17/06/2006, 22h55 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55
Envoyé par Astyanax
Tout est d'abord une question de politique discrimante de distribution, de tarification et de service après-vente. Bien sûr, les importateurs ou filiales locales de Canon voient d'un mauvais oeil la revente d'unités destinées originellement à un autre territoire commercial (le fameux marché "gris"), à la structure de prix (bien) plus compétitive... Mais cela ne modifie en RIEN les caractéristiques du produit. Même logique pour la garantie. OUI, les objos sont garantis... mais à condition de les exhiber au SAV local!
Maintenant, évidemment, subsiste le problème souvent évoqué des frais de douanes et de TVA. Ici, c'est plus la roulette russe, une question d'éthique, ou simplement les risques calculés que l'on est prêt à prendre.
-
18/06/2006, 19h56 #2
- Boîtier
- EOS350D-760D- 50D
- Objectif(s)
- x
Bonsoir, je vous remercie de m'avoir fait partager vos expériences sur ces sites.
Une question pour finir.
Votre avis sur le PayPal
Merci et bonne semaine
Astyanax
-
18/06/2006, 20h54 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Paypal est un excellent moyen de payer ses achats sur internet, surtout à l'étranger. Personellement en tant que vendeur ou acheteur je privilégie ce mode de paiement.
Jusqu'à 500€, les achats sont garantis, même si la procédure est longue.
En tant qu'acheteur c'est tout benef, cela ne te coute rien, si ce n'est éventuellement les frais de la banque pour la conversion de devises.
Pour les acheteurs, paypal prend un pourcentage sur le montant de la vente. il est variable en fonction du montant. En moyenne c'est 3%.
mais pour avoir la tranquilité c'est pas trop cher. Et pour les acheteurs, le vendeur reçois immédiatement l'avis de paiement, cela raccourci les délais de livraison.
-
18/06/2006, 21h30 #4
- Boîtier
- EOS350D-760D- 50D
- Objectif(s)
- x
Merci Canon-Passion pour la réponse
Bonne soirée
Astyanax
-
18/06/2006, 21h47 #5
- Boîtier
- EOS 20D
Envoyé par canon-passion
une anecdocte:
je remporte l'enchere pour un objectif sur e-bay j'envoie donc un cheque en recommande (sans accuse de reception afin d'eviter au vendeur d'avoir a aller a la poste pour chercher le paiement). 1 semaine apres le vendeur me contact pour me signaler qu'il n'a pas recu de cheque... :blink: direction la poste ou on m'explique qu'il faut attendre 2 semaines avant de pouvoir declarer son envoie comme perdu...1semaine plus tard toujours rien !!!
je retourne a la poste:argue:
le lendemain un courrier arrive chez le vendeur lui indiquant que le cheque s'etait perdu dans son bureau de poste :bash:
le seul probleme avec e-bay c'est la poste :34:Dernière modification par juan ; 18/06/2006 à 21h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat Etranger sur eBay.
Par aperophoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/07/2007, 12h58 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 09h22