Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Astyanax
    J'aimerais avoir s'il y a des risques de vente de contrefaçons d'objectifs Canon sur un de ces sites.
    A condition de choisir un shop sur eBay avec du bon sens (inscrit depuis un certain temps, score d'évaluation, commentaires laissés, consistence dans la ligne de produits proposés, etc), il y a très peu de risque de tomber sur un objectif non authentique. Les unités sont produites dans les mêmes usines Canon pour le monde entier. Arrêtons ce mythe d'"unités de production secrètes nipponnes" (genre La Marque Jaune avec Blake et Mortimer...) qui alimenteraient l'un ou l'autre marché.

Tout est d'abord une question de politique discrimante de distribution, de tarification et de service après-vente. Bien sûr, les importateurs ou filiales locales de Canon voient d'un mauvais oeil la revente d'unités destinées originellement à un autre territoire commercial (le fameux marché "gris"), à la structure de prix (bien) plus compétitive... Mais cela ne modifie en RIEN les caractéristiques du produit. Même logique pour la garantie. OUI, les objos sont garantis... mais à condition de les exhiber au SAV local!

Maintenant, évidemment, subsiste le problème souvent évoqué des frais de douanes et de TVA. Ici, c'est plus la roulette russe, une question d'éthique, ou simplement les risques calculés que l'on est prêt à prendre.

Membre
    Boîtier
    EOS350D-760D- 50D
    Objectif(s)
    x

Par défaut

Bonsoir, je vous remercie de m'avoir fait partager vos expériences sur ces sites.
    Une question pour finir.
    Votre avis sur le PayPal
    Merci et bonne semaine
    Astyanax

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Paypal est un excellent moyen de payer ses achats sur internet, surtout à l'étranger. Personellement en tant que vendeur ou acheteur je privilégie ce mode de paiement.

Jusqu'à 500€, les achats sont garantis, même si la procédure est longue.

En tant qu'acheteur c'est tout benef, cela ne te coute rien, si ce n'est éventuellement les frais de la banque pour la conversion de devises.

Pour les acheteurs, paypal prend un pourcentage sur le montant de la vente. il est variable en fonction du montant. En moyenne c'est 3%.

mais pour avoir la tranquilité c'est pas trop cher. Et pour les acheteurs, le vendeur reçois immédiatement l'avis de paiement, cela raccourci les délais de livraison.

Membre
    Boîtier
    EOS350D-760D- 50D
    Objectif(s)
    x

Par défaut

Merci Canon-Passion pour la réponse
    Bonne soirée
    Astyanax

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Paypal est un excellent moyen de payer ses achats sur internet, surtout à l'étranger. Personellement en tant que vendeur ou acheteur je privilégie ce mode de paiement.

Jusqu'à 500€, les achats sont garantis, même si la procédure est longue.

En tant qu'acheteur c'est tout benef, cela ne te coute rien, si ce n'est éventuellement les frais de la banque pour la conversion de devises.

Pour les acheteurs, paypal prend un pourcentage sur le montant de la vente. il est variable en fonction du montant. En moyenne c'est 3%.

mais pour avoir la tranquilité c'est pas trop cher. Et pour les acheteurs, le vendeur reçois immédiatement l'avis de paiement, cela raccourci les délais de livraison.
    +1
    une anecdocte:
    je remporte l'enchere pour un objectif sur e-bay j'envoie donc un cheque en recommande (sans accuse de reception afin d'eviter au vendeur d'avoir a aller a la poste pour chercher le paiement). 1 semaine apres le vendeur me contact pour me signaler qu'il n'a pas recu de cheque... :blink: direction la poste ou on m'explique qu'il faut attendre 2 semaines avant de pouvoir declarer son envoie comme perdu...1semaine plus tard toujours rien !!!
    je retourne a la poste :argue:
    le lendemain un courrier arrive chez le vendeur lui indiquant que le cheque s'etait perdu dans son bureau de poste :bash:

le seul probleme avec e-bay c'est la poste :34:
    Dernière modification par juan ; 18/06/2006 à 21h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat Etranger sur eBay.
    Par aperophoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 12h58
  2. achat sur ebay.com
    Par oliv_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 09h22

Règles de messages