Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Achat Objectif USA
Mode arborescent
-
19/11/2007, 01h36 #33Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
B&H comme Adorama sont 2 magasins tenus par des associés juifs à NYork, lesquels déclarent les valeurs réelles. Leur intérêt est multiple :
a) leur assurance dépend de ça : en cas de perte du matériel envoyé, que font-ils si la valeur est bidon ?
b) les lois et contrôles américains sont 'un poil" (
) plus stricts que les contrôles "from Asia" ;
c) leur crédit est plus grand en faisant leur boulot correctement et pas en trichant comme HK ...
Au final, B&H profite d'une réputation bien plus grande que HK, et font probablement autant de volumes ...
Quant à l'"extender from Asia", les risques de contrôle sont bien sûr plus faibles ... Sans être parano, c'est AMHA surtout une question d'éthique personnelle, mais chacun fait ce qu'il veut ...
Maintenant acheter en HT, comme ça sans Gie, c'est parfois aussi s'asseoir sur la revente ... Si je cherche en occase, et que le matériel ne vient pas de ma "zone", crois-tu que je vais accepter le transfert du risque douanier que tu as choisi à l'achat ? De plus, le 400D ne s'appelle pas pareil selon les zones de vente et en cas de facture en monnaie type US, je demande automatiquement un certificat de dédouanement ...Dernière modification par PhB ; 19/11/2007 à 01h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat objectif USA
Par XaviDoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/12/2007, 16h11 -
Conseil achat objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/11/2007, 21h19 -
Achat Objectif
Par sablens dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 30/03/2007, 23h20 -
Achat premier objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/03/2007, 21h24 -
achat objectif en chine
Par JAWS34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 15h01