Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Achat Objectif USA

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par dickray Voir le message
    B&H sans conteste, le plus sérieux et le plus rapide, peut-être pas le moins cher, mais vraiment efficace :
    2 petits tuyaux : si tu prends l'expedition par USPS , tu as de grande chances de pas payer les taxes et la tva à l'entrée en France; c'est un poil plus cher que fedex et ups mais plus sûr de ce point de vue car avec les autres tu es sûr de payer les taxes.
    Choisir des objectifs avec garantie USA qui a normalement une converture mondiale, mais je ne l'ai jamais testé, je ne suis pas certain que cela marche.
    Avec la parité euro-dollar actuelle , ça vaut vraiment le coup....
    Je ne suis pas sûr que ce soient de bons tuyaux :
    a) en cas de SAV, que fais-tu ? Tu renvoies aux USA (frais), ça revient ... par la Douane (risque#2) et sans lien avec la valeur de l'objet : les controles inpoinés consistent à prendre un paquet au hasard et l'ouvrir. La sanction va du paiement de la Douane dûe + amende pour non déclaration ou confiscation pure !
    Le SAV qqfois c'est juste un pb de firmware, de back focus, une panne mécanique prématurée (IS, USM, etc.), un flou quelconque ...

b) qd tu voyages, le risque revient à chq poste frontière ... C'est l'fun, ça, d'avoir tjrs assez de cash ou un budget pour faire face au contrôle surprise du M. pas aimable ... "Vs avez qqchose à déclarer ? Vous avez le certificat de dédouanement de votre app. photo ?" ... Oops ! puis Aie !!

c) une Gie US ne s'applique qu'aux USA et nulle part ailleurs ... Donc SAV US obligatoire (avec port et courrier en anglais of course ou pas de réparation sous Gie.

Quant à faire une supposée économie de qq dizaines d'euros en commençant par payer plus un transporteur qui ne fait pas sa job et sans annuler qq inconvénient que ce soit, je ne comprends pas bien le bénéfice ...

Puis-je rappeler que depuis le 11.09, les frontières ont qq couches de sécurité en plus ? Comme récemment (2006 et 07) des agents testeurs ont réussi à passer des explosifs liquides aux aéroports (http://cf.news.yahoo.com/s/capress/0...n_securite_te), mon petit doigt me dit que ça va se renforcer ... Or lors d'une alerte en 2006 à Toronto (pas aux USA ...), ma femme, alors enceinte, s'était vue refuser une bouteille d'eau en cabine ds un aéroport régional et pour monter dans un bimoteur 20 places :argue:
    Si les aéroports US renforcent leurs procédures, il est probable que les autres aussi, ainsi que bcp de postes terrestres ...

Question bonus : cbien de tps encore avant un contrôle systématique de tous les objets destinés à voyager en cabine ? Avec les papiers qui vont avec ... ? Ça augure qq mauvaises surprises, mais chacun fait ce qu'il veut
    Dernière modification par PhB ; 16/11/2007 à 16h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat objectif USA
    Par XaviDoc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 16h11
  2. Conseil achat objectif
    Par nine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 21h19
  3. Achat Objectif
    Par sablens dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20