Citation Envoyé par kusanagi Voir le message
Comme je vois qu'il y a des canadiens sur le site j'en profite :

en 2008 je passerai 3 semaines dans le Yukon et j'envisage d'en profiter pour acheter sur un site internet canadien ou US un objectif (valeur 1300 euros en France) et me faire livrer là-bas : dans ce cas est'il plus avantageux d'acheter au Canada qu'au US en comptant les taxes d'importation ? Autrement dit les Canadiens achètent-ils aussi aux US ?

merci par avance pour votre réponse ...
Question moins simple qu'apparemment :
a) cela dépend de la parité CAD/USD/€ ;
b) oui, les Canadiens achètent aux US, et en ce moment 1 USD = 1.10 en redescente. Habituellement 1USD = 0.8CAD env.
c) en 2008, les USA vont discuter des élections, ce qui va influer sur les monnaies et les Bourses.
d) la frontière US est à 80km de MTL, NY est à 8-10h de voiture/autocar, et les douaniers US sont aussi aimables que la boite d'emballage des cornflakes de mon fils.
e) selon les cas, c'est intéressant d'autres pas. Il faut tjrs inclure le service : Canon North America semble offrir la même Gie pour les 2 pays, Sigma c'est sûr, mais acheter en ligne pose qq soucis : certains prix sont bcp bcp plus bas à NY (NY vend plus de matériel que le Qc entier), genre 20 à 60% d'écart, mais il faut rajouter douanes, port, etc. Dans certains cas, c'est peu intéressant : si un objo présente un front-focus = AR = port = délais, etc.
Pour une occase, la question est différente. Regarde les posts au-dessus ...

Quand pars-tu vers Whitehorse ?