Citation Envoyé par tchalet Voir le message
J'envisage d'acheter l'objectif de mes rêves à savoir le fabuleux Canon 70-200 f/2.8 IS. Etant donné le cours actuel du dollar, je me suis demandé s'il ne serait pas plus intéressant de l'acheter aux USA mais via internet.[/B][/COLOR]
D'abord je confirme le mot fabuleux.

A un coeff de parité $ -> € qui se ballade autour de 1,45 c'est vrai que les prix US laissent rêveur. Dans l'absolu, le pied c'est d'acheter aux US à un vendeur qui t'envoie le colis comme "cadeau", ou d'avoir un ami sur place. Quand tu es pro et/ou que tu récupères la TVA (c'est mon cas), qu'on te facture 19,6% à l'arrivée c'est pas un problème. La taxe douanière est minime. En revanche si la douane estime qu'il y a eu tentative de fraude, là ça peut douiller (amende douanière).

Mon 70/200 2,8L IS je ne l'ai pas acheté aux US mais en Allemagne, à un vendeur qui devait avoir besoin de réaliser son stock fissa, à l'époque. J'ai donc bénéficié d'un prix canon (si j'ose dire). Le précédent (le même modèle mais non IS), je l'avais acheté en Espagne, en bénéficant de la récup de la TVA espagnole (vive l'Europe !).

Sinon, juste pour info, B&H (qui est un gros vendeur aux US dont l'intégrité ne saurait être mis en doute) a l'honnêteté d'annoncer la couleur sur l'origine des produits qu'ils vendent : origine USA ou grey market.