Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Achat Objectif USA
Mode arborescent
-
11/11/2007, 11h15 #23Membre
- Boîtier
- Canon F1
- Objectif(s)
- FD 55 1,2 asph
D'abord je confirme le mot fabuleux.
A un coeff de parité $ -> € qui se ballade autour de 1,45 c'est vrai que les prix US laissent rêveur. Dans l'absolu, le pied c'est d'acheter aux US à un vendeur qui t'envoie le colis comme "cadeau", ou d'avoir un ami sur place. Quand tu es pro et/ou que tu récupères la TVA (c'est mon cas), qu'on te facture 19,6% à l'arrivée c'est pas un problème. La taxe douanière est minime. En revanche si la douane estime qu'il y a eu tentative de fraude, là ça peut douiller (amende douanière).
Mon 70/200 2,8L IS je ne l'ai pas acheté aux US mais en Allemagne, à un vendeur qui devait avoir besoin de réaliser son stock fissa, à l'époque. J'ai donc bénéficié d'un prix canon (si j'ose dire). Le précédent (le même modèle mais non IS), je l'avais acheté en Espagne, en bénéficant de la récup de la TVA espagnole (vive l'Europe !).
Sinon, juste pour info, B&H (qui est un gros vendeur aux US dont l'intégrité ne saurait être mis en doute) a l'honnêteté d'annoncer la couleur sur l'origine des produits qu'ils vendent : origine USA ou grey market.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat objectif USA
Par XaviDoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/12/2007, 16h11 -
Conseil achat objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/11/2007, 21h19 -
Achat Objectif
Par sablens dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 30/03/2007, 23h20 -
Achat premier objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/03/2007, 21h24 -
achat objectif en chine
Par JAWS34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 15h01