Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Achat Objectif USA

Membre Avatar de tchalet
    Boîtier
    Canon 20 D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22 mm USM, EF 24-70 mm L, EF-S 60 mm macro, EF 70-200 mm f/4 L

Par défaut Achat Objectif USA

Bonjour à tous,
    J'envisage d'acheter l'objectif de mes rêves à savoir le fabuleux Canon 70-200 f/2.8 IS.
    Etant donné le cours actuel du dollar, je me suis demandé s'il ne serait pas plus intéressant de l'acheter aux USA mais via internet.
    N'ayant jamais réalisé une telle opération je me permets de poster ce message afin de savoir si d'autres ont connu cette expérience et si oui sur quels sites aller ?
    En surfant je suis tombé sur celui -ci Adorama.com Y a t-il des gens qui connaissent ? Est ce sérieux ?
    D'avance merci de vos réponses

pas de liens directs vers des sociétés commerciales, merci. Administration EOS numérique

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci de faire une petite recherche sur le forum, ce thème a déjà été abordé à maintes fois .

Membre Avatar de tchalet
    Boîtier
    Canon 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci "canon-passion" mais j'avais effectué une recherche au préalable sans résultat. Je suis désolé sans doute je ne m'y suis pas pris correctement. Aurais-tu la gentillesse de me refiler qques liens sur le forum où on parle de ma question :angel_not svp
    Merci d'avance

Membre Avatar de DigitalP
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

Par défaut

C'est un site fiable effectivement, BHPhoto est le plus connu. De nombreux achats d'objo me concernant sans souci particulier en t'acquittant des taxes françaises ( environ 27%).

Richard.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par tchalet Voir le message
    Merci "canon-passion" mais j'avais effectué une recherche au préalable sans résultat. Je suis désolé sans doute je ne m'y suis pas pris correctement. Aurais-tu la gentillesse de me refiler qques liens sur le forum où on parle de ma question :angel_not svp
    Merci d'avance
    Voici une discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...risques-26980/

Jean

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

https://www.eos-numerique.com/forums...-de-tva-13254/

https://www.eos-numerique.com/forums...mauvais-36773/

https://www.eos-numerique.com/forums...tranger-35443/

Etc... tout simplement en tapant "achat à l'étranger" dans le moteur de recherche, et encore sur le modèle simple, sans passer par les options!

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

Par défaut

27 % ?????? pourquoi pas 19,6 ????

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est 20,6 % de TVA + les frais de douanes d'environ 6 % pour les optiques.

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est 20,6 % de TVA + les frais de douanes d'environ 6 % pour les optiques.
    ouf j'avais pas prévu sa ... ! et puis la TVA a 20,6 au lieu de 19,6 déja c'est à mon avis pas trés normal !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    ouf j'avais pas prévu sa ... ! et puis la TVA a 20,6 au lieu de 19,6 déja c'est à mon avis pas trés normal !
    Au temps pour moi, c'est bien 19,6 %, mon doigt a fourché! par contre les + 6 % c'est bien valable!

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)

Par défaut

Merci canon-passion c'est moche ... je vais gagné que 1200 € en fin de compte certes c'est pas mal mais a la base j'en gagne le double ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Penses aux questions de Gie ... Si tu reçois un mauvais exemplaire (front focus ou que sais-je ?), que fais-tu ? Cbien d'A-Retour et discussions en anglais ?

Il ne faut pas regarder que le prix, c'est loin de faire le tour du sujet ...

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Penses aux questions de Gie ... Si tu reçois un mauvais exemplaire (front focus ou que sais-je ?), que fais-tu ? Cbien d'A-Retour et discussions en anglais ?

Il ne faut pas regarder que le prix, c'est loin de faire le tour du sujet ...

J'ai pas tout compris...!
    Certes le SAV est important ... mais j'ai la possibilité qu'il reparte faire un voyage la bas si il y a un probléme ... et personnellement je peu pas cracher sur 2000€... c'est pas négligeable tout de même !
    Dernière modification par M2St-Ex ; 10/11/2007 à 18h50.

Par défaut

Euh, attends, de quoi on parle là, tu veux gagner 1200€, puis 2000€ sur un objectif qui n'en vaut pas autant même ici neuf. Tu ne te planterai pas un peu dans tes calculs....

Sans beaucoup chercher tu peux le trouver ici (EU j'entends) neuf et garanti pour dans les 1600-1700€ (-cashback 200€) soit un prix final d'environ 1400-1500€.

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

Par défaut petit calcul

si on considère un sigma 18-200 dc os à 379$ c hez BH, avec 41$ de port, et 27% de taxes, un cours du dollar actuel (1 euro = 1.4671 dollars), soit:
    (379 + 41) = 420 dollars
    420 / 1.4671 = 286 euros
    286 + 27% = 363 euros

soit un prix final de 363 euros à la maison, faudrait y ajouter les frais de transaction bancaire. et je me suis mis dans le cas où on payait des taxes sur le transport.

en allemagne, un bon prix est de 480 euros sans plus 22 euros de port
    et 599 euros en france chez l'Agitateur

mais que fait le père noel ??:ranting2:

Par défaut

Il fait baisser le dollard

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

:blink: :blink: Que d'interrogations!! Sur ce forum il est dit qu'il y a une taxe (en plus de la tva) sur les optiques en provenance des US alors que sur un autre forum , les intervenants disent qu'il n'y a pas de taxes. Pas simple de s'y retrouver...:rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Allez voir sur le site officiel de la douane et vous verrez qu'il y a une taxe de 6,7% sur les objectifs de provenance hors Union Européenne, taxe à laquelle s'ajoute la TVA. Ces 2 taxes s'appliquent à la fois sur le prix de l'objectif et le port.
    Il n'y a que la TVA pour les boitiers.

Citation Envoyé par tilco Voir le message
    :blink: :blink: Que d'interrogations!! Sur ce forum il est dit qu'il y a une taxe (en plus de la tva) sur les optiques en provenance des US alors que sur un autre forum , les intervenants disent qu'il n'y a pas de taxes. Pas simple de s'y retrouver...:rudolph:

Membre Avatar de tchalet
    Boîtier
    Canon 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Malgré de nombreux posts sur la question (encore toutes mes excuses pour mes mauvaises recherches...), je constate que le sujet intéresse quand même beaucoup de monde et c'est d'autant plus vrai actuellement vu le cours du dollar.
    Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous remercie tous pour les pistes de réflexion que vous m'avez données.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ceux qui disent qu'il n'y en pas se trompent, ou alors ils oublient (volontairement ?) de dire que leur transaction est frauduleuse car contournant la TVA est le % de frais douanes et ceci grave à un marchand hors là loi qui n'indique pas la valeur marchande réelle de son envoie.

Certe parfois ça passe au travers des mailles du filet, parfois pas...
    De plus en cas de perte de colis, ça arrive, l'assurance prendra en compte la valeur déclarée par le marchand, autant dire que si vous aviez acheté pour 1500 euros de marchandise et que par malheur le colis se perde ou soit détérioré et que sa valeur déclarée soit de 35% il ne restera plus qu'à pleurer .
    Et là bien sur je ne parle même pas des soucis de garantie et autre problème lors d'un controle de douane de routine dans un aeroport lors d'un simple voyage ou encore sur le bord de la route par la "volante".

Alors nous ne sommes pas là pour juger hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut (et heureusement). Par contre nous sommes là pour informer, mieux vaut connaitre alors les tenants et aboutissant de ce genre d'achat afin d'évite toute désilusion

Membre
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

Par défaut

Citation Envoyé par tchalet Voir le message
    J'envisage d'acheter l'objectif de mes rêves à savoir le fabuleux Canon 70-200 f/2.8 IS. Etant donné le cours actuel du dollar, je me suis demandé s'il ne serait pas plus intéressant de l'acheter aux USA mais via internet.[/B][/COLOR]
    D'abord je confirme le mot fabuleux.

A un coeff de parité $ -> € qui se ballade autour de 1,45 c'est vrai que les prix US laissent rêveur. Dans l'absolu, le pied c'est d'acheter aux US à un vendeur qui t'envoie le colis comme "cadeau", ou d'avoir un ami sur place. Quand tu es pro et/ou que tu récupères la TVA (c'est mon cas), qu'on te facture 19,6% à l'arrivée c'est pas un problème. La taxe douanière est minime. En revanche si la douane estime qu'il y a eu tentative de fraude, là ça peut douiller (amende douanière).

Mon 70/200 2,8L IS je ne l'ai pas acheté aux US mais en Allemagne, à un vendeur qui devait avoir besoin de réaliser son stock fissa, à l'époque. J'ai donc bénéficié d'un prix canon (si j'ose dire). Le précédent (le même modèle mais non IS), je l'avais acheté en Espagne, en bénéficant de la récup de la TVA espagnole (vive l'Europe !).

Sinon, juste pour info, B&H (qui est un gros vendeur aux US dont l'intégrité ne saurait être mis en doute) a l'honnêteté d'annoncer la couleur sur l'origine des produits qu'ils vendent : origine USA ou grey market.

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ceux qui disent qu'il n'y en pas se trompent, ou alors ils oublient (volontairement ?) de dire que leur transaction est frauduleuse car contournant la TVA est le % de frais douanes et ceci grave à un marchand hors là loi qui n'indique pas la valeur marchande réelle de son envoie.

Certe parfois ça passe au travers des mailles du filet, parfois pas...
    De plus en cas de perte de colis, ça arrive, l'assurance prendra en compte la valeur déclarée par le marchand, autant dire que si vous aviez acheté pour 1500 euros de marchandise et que par malheur le colis se perde ou soit détérioré et que sa valeur déclarée soit de 35% il ne restera plus qu'à pleurer .
    Et là bien sur je ne parle même pas des soucis de garantie et autre problème lors d'un controle de douane de routine dans un aeroport lors d'un simple voyage ou encore sur le bord de la route par la "volante".

Alors nous ne sommes pas là pour juger hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut (et heureusement). Par contre nous sommes là pour informer, mieux vaut connaitre alors les tenants et aboutissant de ce genre d'achat afin d'évite toute désilusion
    Je suis d'accord avec toi pour les douanes volantes dans le Nord Finistère beaucoups de contrôle.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas tout compris...!
    Certes le SAV est important ... mais j'ai la possibilité qu'il reparte faire un voyage la bas si il y a un probléme ... et personnellement je peu pas cracher sur 2000€... c'est pas négligeable tout de même !
    Mon point est le suivant : qd tu achètes dans un magasin physique local un 24-105L ou autre et que tu tombes sur un exemplaire partiellement ou complètement défectueux, tu retournes au magasin, tu discutes, tu montres, tu argumentes puis tu demandes un échange ...

Avec NY, tu fais quoi ?
    Je suis à 8h de voiture NY et je me pose déjà la question (MTL ou NY, vu que le CAD est plus haut que l'USD ?) : toi, tu es tributaire à 100% des transporteurs (UPS, FedEx, etc.)

Le 70-200 f2.8 IS coute chez Adorama 1700$US avant taxes, soit env.1260€ HT (les banques ne te font pas profiter le parité réelle : ils prennent des frais, donc j'ai compté 1$US=1.35€).
    A cela, il faut ajouter douanes + TVA frcse, soit env. 26-27%, ce qui amène ledit 70-200 vers 2150€ ... Chez Audiophil, je le vois à 1800€TTC : désolé, je ne comprends pas ton calcul.
    Dernière modification par PhB ; 11/11/2007 à 21h02.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Ça dépend ou vit le contributeur : en Am.du nord, les taxes comptent 2 paliers :
    - le fédéral, fixe 6% au Canada, prévu à 5% en janvier prochain ;
    - le provincial ou territorial (États aux USA) : variable, de 0 à 7.5%.

C'est aussi pour ça que les prix en Am.du nord sont tjrs "avant taxes" ...

Qd je voyage en France, j'y achète HT ... car ma taxe locale est due au retour pour tous les produits dépassant une valeur qui varie en fonction de la durée du séjour : vous savez, le petit papier de déclaration douanière qu'on remplit dans l'avion avant l'atterrissage ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ebas58 Voir le message
    si on considère un sigma 18-200 dc os à 379$ c hez BH, avec 41$ de port, et 27% de taxes, un cours du dollar actuel (1 euro = 1.4671 dollars), soit:
    (379 + 41) = 420 dollars
    420 / 1.4671 = 286 euros
    286 + 27% = 363 euros

soit un prix final de 363 euros à la maison, faudrait y ajouter les frais de transaction bancaire. et je me suis mis dans le cas où on payait des taxes sur le transport.

en allemagne, un bon prix est de 480 euros sans plus 22 euros de port
    et 599 euros en france chez l'Agitateur
    Tu fais une petite erreur : avant les frais de transaction bancaire, il y a les frais de conversion. Le 1er porte sur l'opération bancaire avec la banque US, l'autre porte sur le prix auquel ta banque va te facturer le $US.

Dans la pratique, tu serais plus proche de 1.35 et non 1.4671 ... Sf à avoir un compte en USD.
    Si j'applique mon 1.35, et tjrs avant frais de banque, j'arrive vers 400€ TTC et douane payée. Audiophil l'affiche à 525€ TTC.

Ta 2nde erreur est qu'à 380$US tu as le 18-200 Sigma sans OS alors que le "OS" dont tu parles y est à 550$US, et 500$US chez Adorama ... Sf erreur, pour comparer ce qui est alors comparable, on a 510€ douane payée s'il vient de NY/Adorama, 560€ de BH et 525€ s'il vient d'Allemagne.

Apprenez à calculer les gars ... Je sais, c'est la faute à la calculette, on me l'a déjà fait celle-ci :rolleyes: !

Utilisateur

Par défaut

Mon point est le suivant : qd tu achètes dans un magasin physique local un 24-105L ou autre et que tu tombes sur un exemplaire partiellement ou complètement défectueux, tu retournes au magasin, tu discutes, tu montres, tu argumentes puis tu demandes un échange ...

Avec NY, tu fais quoi ?
    Je suis à 8h de voiture NY et je me pose déjà la question (MTL ou NY, vu que le CAD est plus haut que l'USD ?) : toi, tu es tributaire à 100% des transporteurs (UPS, FedEx, etc.)

Le 70-200 f2.8 IS coute chez Adorama 1700$US avant taxes, soit env.1260€ HT (les banques ne te font pas profiter le parité réelle : ils prennent des frais, donc j'ai compté 1$US=1.35€).
    A cela, il faut ajouter douanes + TVA frcse, soit env. 26-27%, ce qui amène ledit 70-200 vers 2150€ ... Chez Audiophil, je le vois à 1800€TTC : désolé, je ne comprends pas ton calcul.
    Je pense que tu fais une petite erreur dans ton calcul parce que dans cee que tu présentes tu as mis 100 % de taxes.
    Je te refais le calcul
    1 700$US = 1 158 € (conversion Yahoo)
    Frais de banques (Société générale) environ 3% c'est à dire achat de chèque voyage
    + 2 % sur le transfert 1 158 * 1.03*1.02 = 1 217 €
    Retour en France taxes de douanes ... 26 % 1 217 *1.26= 1 533 € donc on est loin de tes 2150 € annoncés.

Par contre Il est à 1750€ chez audiophil avec en plus 200 € de cash Back d'où le même prix qu'au States. Et chez B&H il est 1574 $US pour le moment donc ça te fait gagner a peu près 100 ou 200 €

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

en septembre, j'ai fait importer un boitier de collection...
    un blad 500c avec son objectif 2,8 de 1965...
    le certifcat de dédouenement, fait mention du prix des taxes, de la nature de l'importation materiel photgraphique, sans plus...

c'est a dire qu'il n'est fait mention nulle part bien que leur aillant comuniquer les numeros de serie des differents éléments...

Aussi je me demande bien comment en cas de controle les douanes peuvent faire le lien avec le materiel concerné ou avec un autre materiel et le certifacat de dédouanement ???

juste pour dire...

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    Euh, attends, de quoi on parle là, tu veux gagner 1200€, puis 2000€ sur un objectif qui n'en vaut pas autant même ici neuf. Tu ne te planterai pas un peu dans tes calculs....

Sans beaucoup chercher tu peux le trouver ici (EU j'entends) neuf et garanti pour dans les 1600-1700€ (-cashback 200€) soit un prix final d'environ 1400-1500€.

Je parle d'un objo a 7500€ en EU et 4500 € (oui €) au US ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Je pense que tu fais une petite erreur dans ton calcul parce que dans cee que tu présentes tu as mis 100 % de taxes.
    Je te refais le calcul
    1 700$US = 1 158 € (conversion Yahoo)
    Frais de banques (Société générale) environ 3% c'est à dire achat de chèque voyage
    + 2 % sur le transfert 1 158 * 1.03*1.02 = 1 217 €
    Retour en France taxes de douanes ... 26 % 1 217 *1.26= 1 533 € donc on est loin de tes 2150 € annoncés.

Par contre Il est à 1750€ chez audiophil avec en plus 200 € de cash Back d'où le même prix qu'au States. Et chez B&H il est 1574 $US pour le moment donc ça te fait gagner a peu près 100 ou 200 €
    Apprenez à calculer les gars ... Je sais, c'est la faute à la calculette, on me l'a déjà fait celle-ci :rolleyes !
    Quand je disais que les calculettes comptent n'importe comment ...

Tu as raison. Si je refais mon calcul correctement ce coup-ci, j'obtiens ceci :
    - 1700$ avt taxes soit 1260€ (1700/1.35) ;
    - avec les taxes et douanes (grosso merdo 27%, et je préfère majorer un zeste, ça évite les mauvaises surprises genre changement barème douanier de janvier), ça donne 1600€ TTC.
    Il faut qd même ajouter le port, variable selon le transporteur, le délai et la destination ...

Merci de m'avoir corrigé, car si je m'étais seulement relu, j'aurais dû etre surpris de passer de 1260 à 2150€ ... :bash:

Je suis prêt pour le Maillon faible
    Dernière modification par PhB ; 12/11/2007 à 12h29.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

Par défaut

j ai acheté presque tout mon matos chez adorama, y'a pas de soucis, c'est fiable. C'est tenu comme B&H par des juifs, le magasin est sympa à voir si tu passes à NY.

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut Canada

Comme je vois qu'il y a des canadiens sur le site j'en profite :

en 2008 je passerai 3 semaines dans le Yukon et j'envisage d'en profiter pour acheter sur un site internet canadien ou US un objectif (valeur 1300 euros en France) et me faire livrer là-bas : dans ce cas est'il plus avantageux d'acheter au Canada qu'au US en comptant les taxes d'importation ? Autrement dit les Canadiens achètent-ils aussi aux US ?

merci par avance pour votre réponse ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi Voir le message
    Comme je vois qu'il y a des canadiens sur le site j'en profite :

en 2008 je passerai 3 semaines dans le Yukon et j'envisage d'en profiter pour acheter sur un site internet canadien ou US un objectif (valeur 1300 euros en France) et me faire livrer là-bas : dans ce cas est'il plus avantageux d'acheter au Canada qu'au US en comptant les taxes d'importation ? Autrement dit les Canadiens achètent-ils aussi aux US ?

merci par avance pour votre réponse ...
    Question moins simple qu'apparemment :
    a) cela dépend de la parité CAD/USD/€ ;
    b) oui, les Canadiens achètent aux US, et en ce moment 1 USD = 1.10 en redescente. Habituellement 1USD = 0.8CAD env.
    c) en 2008, les USA vont discuter des élections, ce qui va influer sur les monnaies et les Bourses.
    d) la frontière US est à 80km de MTL, NY est à 8-10h de voiture/autocar, et les douaniers US sont aussi aimables que la boite d'emballage des cornflakes de mon fils.
    e) selon les cas, c'est intéressant d'autres pas. Il faut tjrs inclure le service : Canon North America semble offrir la même Gie pour les 2 pays, Sigma c'est sûr, mais acheter en ligne pose qq soucis : certains prix sont bcp bcp plus bas à NY (NY vend plus de matériel que le Qc entier), genre 20 à 60% d'écart, mais il faut rajouter douanes, port, etc. Dans certains cas, c'est peu intéressant : si un objo présente un front-focus = AR = port = délais, etc.
    Pour une occase, la question est différente. Regarde les posts au-dessus ...

Quand pars-tu vers Whitehorse ?

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut canada

Quand pars-tu vers Whitehorse ?
    Normalement vers le 15 février.

Sur le site Canadien Henry's l'objectif qui m'intéresse vaut 1200 dollars canadien contre 1100 dollars chez B&H, donc ça a l'air plus avantageux de passer par B&H mais j'en suis pas totalement sûr : difficile d'évaluer les frais supplémentaires ...

Est-ce qu'il y a d'autres sites marchands canadiens intéressant pour la photo ?

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

J'ai hésité pour mon extender 1,4x canon entre B&H et HK
    Je vais le commander aujourd'hui à HK pour tester.
    Par contre, pour le gros blanc, je vais passer par un collègue de mon père qui est aux états unis.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi Voir le message
    Normalement vers le 15 février.

Sur le site Canadien Henry's l'objectif qui m'intéresse vaut 1200 dollars canadien contre 1100 dollars chez B&H, donc ça a l'air plus avantageux de passer par B&H mais j'en suis pas totalement sûr : difficile d'évaluer les frais supplémentaires ...

Est-ce qu'il y a d'autres sites marchands canadiens intéressant pour la photo ?
    Regarde aussi Adorama, aussi à NY et tenu par des proprios juifs (ils étaient fermés une semaine comme B&H lors des dern.fêtes juives début oct.), parfois moins cher que BH ...

Je regarde aussi pour moi, mais je n'ai pas trouvé bcp d'info : a) BH n'a jamais répondu à mes e-mails, b), je n'ai pas gd tps/patience pour chercher, c) hors USA c'est HT car le ppe douanier est quasi partout le même : tu achètes HT car la taxe est due localement en réf. à l'adresse de livraison. Ce serait donc +14% pour le Qc, plus le port + frais de douane alors que la taxe US semble etre env.8.5%.

Att. auj. 1 CAD = 1.08 USD, ce qui revient à comparer 1200CAD = 1300USD à 1100USD, mais la tendance peut vite s'inverser. Habituellement c'est le cas.

En fév, au Yukon, les températures seront (très) basses (mais devrait etre sec ? Regarde meteomedia.com) !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Une info qui concerne surtout les canadiens (ou ceux qui vont au Yukon et/ou peuvent se faire livrer en Am.du nord : j'ai (enfin) appelé les Douanes pour savoir quels frais additionnels étaient à ajouter au prix d'achat de matériel photo aux USA ...

Réponse :
    - paiement taxes fédérales et provinciales au transporteur agréé pour ça (UPS en ppe, mais FedEx aussi normalement) ;
    - ... rien d'autre, et sans limite de montant !
    Question initiale posée pour un usage personnel bien sûr ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Taxation_in_Canada

Bref, pour ceux qui ont un compte en USD, c'est tout bénéfice au vu de la parité CAD/USD actuelle ... Précision (dixit la réponse d'Adorama) : UPS semblerait collecter les taxes d'un matériel acheté chez eux aux USA dans la même monnaie que celle de l'achat. Il y aurait donc des frais de "brokerage" (courtage en Fr) des CAD vers USD. A confirmer auprès d'UPS car je ne suis pas sûr que le shipping utilise le même camion entre N-Y et MTL p.ex. ...

Seul bémol au final (peut être de taille) : le cadre d'application de la Garantie ... USA, Canada ou North America ?

Probable que ça varie entre Sigma et Canon. J'ai écrit aux 2, je vous dirai ...

Par défaut

Je parle d'un objo a 7500€ en EU et 4500 € (oui €) au US ...
    OK, mais çà c'est parceque tu t'es incrusté et qu'à aucun moment tu ne parles de cet objectif.
    Le sujet de départ parlait d'un 70-200 2.8, et là, çà ne colle plus

Par défaut

Citation Envoyé par dickray Voir le message
    B&H sans conteste, le plus sérieux et le plus rapide, peut-être pas le moins cher, mais vraiment efficace :
    2 petits tuyaux : si tu prends l'expedition par USPS , tu as de grande chances de pas payer les taxes et la tva à l'entrée en France; c'est un poil plus cher que fedex et ups mais plus sûr de ce point de vue car avec les autres tu es sûr de payer les taxes.
    Choisir des objectifs avec garantie USA qui a normalement une converture mondiale, mais je ne l'ai jamais testé, je ne suis pas certain que cela marche.
    Avec la parité euro-dollar actuelle , ça vaut vraiment le coup....
    Au moins si t'as payé les taxes ton obj ne sera pas dans l'illégalité..

Ah oui, c'est vrai j'oubliais, avec internet, plus personne ne sait ce que çà veut dire être dans la légalité...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dickray Voir le message
    B&H sans conteste, le plus sérieux et le plus rapide, peut-être pas le moins cher, mais vraiment efficace :
    2 petits tuyaux : si tu prends l'expedition par USPS , tu as de grande chances de pas payer les taxes et la tva à l'entrée en France; c'est un poil plus cher que fedex et ups mais plus sûr de ce point de vue car avec les autres tu es sûr de payer les taxes.
    Choisir des objectifs avec garantie USA qui a normalement une converture mondiale, mais je ne l'ai jamais testé, je ne suis pas certain que cela marche.
    Avec la parité euro-dollar actuelle , ça vaut vraiment le coup....
    Je ne suis pas sûr que ce soient de bons tuyaux :
    a) en cas de SAV, que fais-tu ? Tu renvoies aux USA (frais), ça revient ... par la Douane (risque#2) et sans lien avec la valeur de l'objet : les controles inpoinés consistent à prendre un paquet au hasard et l'ouvrir. La sanction va du paiement de la Douane dûe + amende pour non déclaration ou confiscation pure !
    Le SAV qqfois c'est juste un pb de firmware, de back focus, une panne mécanique prématurée (IS, USM, etc.), un flou quelconque ...

b) qd tu voyages, le risque revient à chq poste frontière ... C'est l'fun, ça, d'avoir tjrs assez de cash ou un budget pour faire face au contrôle surprise du M. pas aimable ... "Vs avez qqchose à déclarer ? Vous avez le certificat de dédouanement de votre app. photo ?" ... Oops ! puis Aie !!

c) une Gie US ne s'applique qu'aux USA et nulle part ailleurs ... Donc SAV US obligatoire (avec port et courrier en anglais of course ou pas de réparation sous Gie.

Quant à faire une supposée économie de qq dizaines d'euros en commençant par payer plus un transporteur qui ne fait pas sa job et sans annuler qq inconvénient que ce soit, je ne comprends pas bien le bénéfice ...

Puis-je rappeler que depuis le 11.09, les frontières ont qq couches de sécurité en plus ? Comme récemment (2006 et 07) des agents testeurs ont réussi à passer des explosifs liquides aux aéroports (http://cf.news.yahoo.com/s/capress/0...n_securite_te), mon petit doigt me dit que ça va se renforcer ... Or lors d'une alerte en 2006 à Toronto (pas aux USA ...), ma femme, alors enceinte, s'était vue refuser une bouteille d'eau en cabine ds un aéroport régional et pour monter dans un bimoteur 20 places :argue:
    Si les aéroports US renforcent leurs procédures, il est probable que les autres aussi, ainsi que bcp de postes terrestres ...

Question bonus : cbien de tps encore avant un contrôle systématique de tous les objets destinés à voyager en cabine ? Avec les papiers qui vont avec ... ? Ça augure qq mauvaises surprises, mais chacun fait ce qu'il veut
    Dernière modification par PhB ; 16/11/2007 à 15h26.

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    OK, mais çà c'est parceque tu t'es incrusté et qu'à aucun moment tu ne parles de cet objectif.
    Le sujet de départ parlait d'un 70-200 2.8, et là, çà ne colle plus
    Le sujet parle d'achat d'objectif aux USA ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On connait tous les risques. On joue avec au chat et à la souris avec les douaniers.
    J'attends mon extender 1,4x de chine qui ira très bien sur mon 400 d'andorre. Je m'assois sur la garantie et je le sais. Tant pis pour moi en cas de problème et tant pis pour moi si les douaniers me choppe. Entre le 30D, le 24-105, le flash, le 50mm qui sont en règle....
    Et le prochain, c'est b&h, qui est une boutique très connue et on verra bien.....

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Et le prochain, c'est b&h, qui est une boutique très connue et on verra bien.....
    Là c'est tout vu, bh photo étant une boutique sérieuse jusqu'au bout et respectueuse des lois, elle déclare la valeur réelle de la marchandise expédiée (contrairement à beaucoup d'autres vendeurs notament HK qui déclare des sommes dérisoires ou un retour de réparation)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par norbert Voir le message
    On connait tous les risques. On joue avec au chat et à la souris avec les douaniers.
    J'attends mon extender 1,4x de chine qui ira très bien sur mon 400 d'andorre. Je m'assois sur la garantie et je le sais. Tant pis pour moi en cas de problème et tant pis pour moi si les douaniers me choppe. Entre le 30D, le 24-105, le flash, le 50mm qui sont en règle....
    B&H comme Adorama sont 2 magasins tenus par des associés juifs à NYork, lesquels déclarent les valeurs réelles. Leur intérêt est multiple :
    a) leur assurance dépend de ça : en cas de perte du matériel envoyé, que font-ils si la valeur est bidon ?
    b) les lois et contrôles américains sont 'un poil" () plus stricts que les contrôles "from Asia" ;
    c) leur crédit est plus grand en faisant leur boulot correctement et pas en trichant comme HK ...

Au final, B&H profite d'une réputation bien plus grande que HK, et font probablement autant de volumes ...

Quant à l'"extender from Asia", les risques de contrôle sont bien sûr plus faibles ... Sans être parano, c'est AMHA surtout une question d'éthique personnelle, mais chacun fait ce qu'il veut ...

Maintenant acheter en HT, comme ça sans Gie, c'est parfois aussi s'asseoir sur la revente ... Si je cherche en occase, et que le matériel ne vient pas de ma "zone", crois-tu que je vais accepter le transfert du risque douanier que tu as choisi à l'achat ? De plus, le 400D ne s'appelle pas pareil selon les zones de vente et en cas de facture en monnaie type US, je demande automatiquement un certificat de dédouanement ...
    Dernière modification par PhB ; 19/11/2007 à 00h41.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant acheter en HT, comme ça sans Gie, c'est parfois aussi s'asseoir sur la revente ... Si je cherche en occase, et que le matériel ne vient pas de ma "zone", crois-tu que je vais accepter le transfert du risque douanier que tu as choisi à l'achat ? De plus, le 400D ne s'appelle pas pareil selon les zones de vente et en cas de facture en monnaie type US, je demande automatiquement un certificat de dédouanement ...
    J'ai mon petit doigt qui me dit que si un jour je met en vente cet extender à 200-220€ fdp in, il partira très rapidement, même s'il vient de chine.

Par défaut

pas sûr du tout sauf si tu tombe sur un mec qui n'y connait rien vu qu'on trouve des versions française à ce prix là

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat objectif USA
    Par XaviDoc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 15h11
  2. Conseil achat objectif
    Par nine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 20h19
  3. Achat Objectif
    Par sablens dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20