Le problème c'est surtout de savoir comment il a été utilisé: si c'était l'objectif principal de son propriétaire et qu'il s'en servait toutes les semaines alors six ans c'est déjà un certain âge (même si le 18-200 Canon est très fiable). S'il ne s'en servait qu’occasionnellement tu peux au contraire faire une très bonne affaire.
Faut bien vérifier que l'is fonctionne, tester l'af à toutes les focales (si la nappe est un peu coupée ça peut marcher à certaines et pas à d'autres) et le diaphragme à toutes les ouvertures, vérifier que les lentilles sont centrées et qu'il n'y ait pas de champignons dessus, idem vérifier que les bagues tournent bien, sans point dur. Par contre faut pas t'inquiéter si tu le penches vers le bas il va s'allonger tout seul (ou se rétracter si tu le pointes vers le haut), c'est normal il le font tous.

Il m'évitera de changer d'objectif durant mes randonnées et autres aventures. Surtout que ça pèse son poids un objectif et le trépied.
Tu prends le 18-200 plutôt pour le poids ou pour ne pas changer d'objectif? Je demande parce que prendre un 18-55 et un 55-250 est une solution qui est non seulement plus qualitative mais aussi plus légère.