Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
Salut,
+1 c'est bizarre j'ai commandé des filtres chez eux et j'ai tous eu dans des boites fermées avec tous les docs, etc...

A+
+2 Tout ça est très bizarre. J'ai effectué plus d'une dizaine d'achats chez ************ dont plusieurs série L et je n'ai jamais eu un seul problème. Ils ont toujours été très pro.
Mon conseil : coup de fil pour les informer du retour (leur ligne n'est pas surtaxée) puis retour à l'envoyeur avec demande de remboursement ou demande d'échange contre un modèle correctement emballé.

Pour ce qui est du code-barre pour le cashback, dans les premiers temps je découpais la boîte mais je n'aimais pas ça car en cas de revente, je préfère avoir une boîte en bon état à fournir à mon acheteur. Alors maintenant je me contente de décoller le ou les codes barre (il y en a souvent 2, un avec le n° de série et l'autre avec un code AA) et de les coller bien en évidence sur la facture. Cette technique a très bien fonctionné pour un extender 2X et un de mes potes le fait aussi systématiquement sans problème.
Il faut aussi savoir que pour le cashback du 20ème anniversaire EOS il semble qu'il n'y ait pas besoin de coupon (facture + code-barre + formulaire suffisent).

Pour finir, tout ça m'étonne beaucoup moins de la part de Canon France qui a tendance à traiter ses clients par dessus la jambe.