Citation Envoyé par Axelferis Voir le message
Le budget n'est pas de 500 euros il peut être plus élevé. Mais j'aimerais me limiter à cette somme dans un premier temps rien que pour l'objectif

Le flash c'est pour plus tard dans l'année avec le studio que je vais commencer à faire. Mais ca c'est pas urgent c'est plus en fin d'année.
J'ai évoqué dans les 500 euros le coût d'un USM vu à la ****. donc du neuf.
J'ai rien compris... tu veux quoi?
Bon, on va commencer par poser les questions nécessaires à une aide.

1- Pour quoi faire
2- Quel range à peu près
3- Pour quel boitier (je suppose un 450D, mais tu penses à un FF dans les 4-5 ans à venir ou pas?)
4- Quel tarif (là on a vu 500 environ)
5- Quelles conditions (là tu as dit USM, mais cela peut aussi porter sur une position GA de XX mm ou je ne sais quoi... bref pour aiguiller quoi)

Si je poses ces questions c'est qu'à lire ton post c'est comme si tu entrais dans une concession automobile en disant "je veux une voiture, mais ou on est bien assis"... là le vendeur sera quelques peu embêté pour vous conseiller.

Si il faut énumérer tous les objo avec USM qui sont à 500-600€ maxi... c'est mal baré pace que ce sera totalement débile et inutile au possible.
Un petit peu d'aide permettra de t'aider et donnera plus envie de le faire

Sur les flash je te conseilles la BDD c'est assez complet et te permettra de revenir avec une première idée.